26 octobre 2020

JDA – Hyères T : L Legname : confirmer sur le moyen terme

A la faveur de sa belle victoire arrachée à Gravelines la semaine dernière, la JDA a rejoint Orléans Cholet et Antibes et s’est donné un tout petit peu d’air en bas du classement de Pro A. L’arrivée des deux recrues Peterson et Gjovic a incontestablement rééquilibré le collectif dijonnais. Avant la réception de Hyères Toulon son ancien club (vendredi 20h30 au palais), Laurent Legname, le coach dijonnais s’est entretenu avec DIJON-SPORTnews.

 

Laurent Legname se réjouit du rééquilibrage de son équipe @ Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Laurent Legname se réjouit du rééquilibrage de son équipe @ Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Hyères Toulon, un match particulier ?

Pour moi c’est forcément un peu particulier. Le côté émotionnel a surtout été fort au match aller avec le retour à Hyères , un lieu que je connais bien et un club dans lequel j’ai évidemment gardé de nombreux contacts. Aujourd’hui, plus que particulier , je dirais que ce match est surtout très important pour nous au regard de la situation qui est la notre dans ce championnat de Pro A.

Les arrivées de Peterson et Gajovic déjà décisives ?

Sur la première partie de saison, on a clairement identifié de grosses lacunes dans le secteur du rebond, défaut récurrent sur deux nombreuses rencontres. Un rééquilibrage était donc nécessaire d’où l’arrivée de ces deux joueurs. L’équipe semble ainsi en effet plus équilibrée. On a réalisé deux belles performances à l’extérieur en gagnant le combat du rebond sur ces deux matchs. Attention, cela ne reste que deux matchs, il ne faut pas s’emballer et confirmer tout ceci sur le moyen terme et dès vendredi, contre Hyères, une formation très performant au rebond offensif par exemple, il va falloir contrôler ce secteur.

Le cas Keaton Grant absent des deux dernières feuilles de match ? 

Avec le règlement qui n’autorise que 4 américains, j’ai un choix à faire. Sur ces deux dernières rencontres c’est effectivement Keaton qui en fait les frais. Mais il fait toujours partie du groupe et son comportement est exemplaire, il faut le souligner.

Défense et Rebond deux éléments prépondérents au redressement de la Jeanne  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Défense et Rebond deux éléments prépondérents au redressement de la Jeanne © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Le président Degorce a parlé de nouvelle saison dans un message aux différents soutiens du club ?

Il ne faut pas oublier non plus les nombreux matchs perdus de très peu durant cette première partie de saison. Mais ce rééquilibrage que l’on a souhaité opérer a pour but de donner un nouvel élan. Maintenant, notre seul objectif est de se maintenir et d’obtenir cet objectif aussi rapidement que possible. Notre challenge c’est de jouer chaque rencontre comme s’il s’agissait d’une finale de coupe.

La défense, la clé du succès?

Je l’ai dit et je le répète, nous ne pourrons nous en sortir que par l’intensité défensive. Il faut que l’on mette en place cette intensité de façon constante sur la durée d’un match, ce que l’on est pas parvenu à faire jusque là. On a quand même laissé Paris Levallois sous le 70 points et Gravelines à peine au dessus. Il faut enchaîner dès ce vendredi face à Hyères Toulon.

Sur le site officiel du club, le coach dijonnais a précisé sur Hyères Toulon ” Vendredi, nous recevons une équipe du HTV en pleine bourre actuellement, avec 4 victoires consécutives. C’est une équipe complète, à la fois talentueuse et athlétique, mettant beaucoup d’intensité, surtout défensive. À nous de répondre présent et de renouer avec la victoire dans notre palais des sports.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.