26 octobre 2020

Faux pas interdit pour le DBHB à St Gratien

Après sa “péniblee” victoire de la semaine dernière face à Caen en reprise de la proligue de Handball, le Dijon Bourgogne Handball se déplace ce soir dans le Val d’Oise chez le promu St Gratien Sannois Handball. La victoire est interdite face à la lanterne rouge qui cumule 13 défaites en autant de match. Dijon a une belle occasion d’engranger une quatrième victoire de rang et de confirmer son rapproché au classement.

 

Un promu en grande difficulté.

Ayant connu un léger retard à l’allumage, avec on s’en souvient son match initial contre Dijon reporté le temps de régler quelques soucis administratifs, le promu St Gratien Sannois a depuis connu un exercice bien compliqué. On l’a dit 13 défaites en autant de rencontres disputées, pire défense du championnat avec 388 buts encaissés soit quasiment 30 de moyenne par match et avant dernière attaque  avec 24,7 but marqué par rencontre.

A l'aller François Marie et Dijon avait eu du mal à s'imposer © NikoPhot archives
A l’aller François Marie et Dijon avait eu du mal à s’imposer © NikoPhot archives

Mais attention tout de même, les banlieusards parisiens se sont inclinés à 6 reprises par un écart d’ un ou deux buts et rappelons au passage qu’à l’aller Dijon n’avait pas été à la fête l’emportant 28-26. Pour la reprise, ils se sont inclinés de deux buts, déjà chez eux face à Nancy. Ils sont évidemment déterminés à aller chercher le premier succès de leur année.

 

Pas de blague

Sur le papier, Dijon part évidemment favori de cette rencontre, mais gare à l’excès de confiance. Pou la reprise face à Caen, on a vu un DBHB vraiment en difficulté avec deux visage différents. Convaincant en attaque mais en grande difficulté en défense lors de la première période, Dijon avait en seconde mi-temps bien amélioré son secteur défensif mais été calamiteux durant 20 minutes en attaque avec deux buts inscrits avant de mieux finir et d’arracher in extremis la victoire. Sûr qu’il faudra montrer plus de constances pour ne pas se faire peur, une spécialité maison !!. L’objectif play-offs qui semblait lointain après un début de saison chaotique est de nouveau clairement atteignable; à une condition toutefois, ne pas se rater sur ce genre de match. A Naudin et cie de ne pas nous décevoir. a noter l’absence de Medhi Ighirri blessé coté Dijon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.