26 octobre 2020

Ligue 1. DFCO-SM Caen : Repartir de l'avant !

Après le non -match face à Metz, l’heure est à la revanche. Au bord de la zone de relégation, Dijon devra mettre tous les ingrédients nécessaires pour se donner de l’air au classement demain soir. Mais les Dijonnais seront amputés de quelques éléments de taille…
 

 
Un adversaire au maintien.

Varrault devra motiver les troupes pour prendre les trois points© Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Varrault devra motiver les troupes pour prendre les trois points© Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Caen, c’est le lointain cousin de Dijon. Une place devant les Bourguignons, Caen se doit de rapporter des points s’il ne veut pas glisser vers la zone rouge. Face aux Normands, le coach Dall’Oglio a déclaré vouloir des guerriers et une implication totale de la part de ses joueurs. En colère et frustré après Metz, il ne tolérera pas de nouveaux écarts. Caen reste sur une victoire à l’extérieur à Guingamp et a des atouts offensifs à faire valoir. Le match risque d’être âpre puisque les deux équipes ont besoin de points pour ne pas sombrer. Si ce match n’est pas un tournant immédiat, c’est en tout cas l’un des nombreux rendez-vous à ne pas manquer.
 
Et l’infirmerie rouvre ses portes…
Abeid sera bien présent dans le groupe dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Abeid sera bien présent dans le groupe dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Le match à Metz a laissé des traces. Outre Jordan Lotiès suspendu, Pierre Lees-Melou, victime d’une élongation aux ischios-jambiers et Abeid sont repartis de Saint-Symphorien blessés. Si la blessure de Lees-Melou semble sérieuse, celle d’Abeid est moins grave que prévue. Il pourrait faire son retour sur les terrains dès demain. Sammaritano et Martin, blessés au dos, ne seront pas de la partie alors que Rüfli est encore malade mais fera partie du groupe. Du côté Caennais, Rodelin blessé ne sera pas présent. En revanche, la formation Normande pourra compter sur la présence de Santini, particulièrement décisif à l’aller…
 
 
L’occasion de voir les recrues ?
Oussama Hadadi fera sa première apparition dans le groupe dijonnais  transmis par le DFCO
Oussama Hadadi sera sans doute titulaire au sein de la défense dijonnaise.
transmis par le DFCO

Haddadi et Kwon, les deux recrues hivernales du DFCO, n’ont pas encore fait leur apparition sous leurs nouvelles couleurs. Rüfli malade et le milieu décimé, l’occasion paraît être bonne pour lancer deux joueurs dont en attends beaucoup. Kwon a fait beaucoup d’efforts d’adaptation et le temps laissé par Dall’Oglio au Coréen semble avoit un effet positif sur lui. Haddadi s’est déjà parfaitement adapté, seule la question de sa première apparition subsiste. Pour le coach Dijonnais, il faudra agir pour ne pas réagir. Et pour prendre les trois points…
 
Le groupe dijonnais face au Stade Malherbe de Caen
Leroy, Reynet – Abdelhamid, Chafik, Haddadi, Lang, Rüfli, Varrault – Abeid, Amalfitano, Balmont, Belmonte, Kwon, Marié – Bela, Diony, Rivière, Tavares
Blessés : Lees-Melou (ischios jambiers), Martin (dos), Sammaritano (dos)
Suspendu : Lotiès
Choix de l’entraîneur : Allain, Bahamboula, Bouka Moutou, Rosier, Sarrabayrouse

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.