ESB – CDB : Chaud derby show ?
Un derby, cela a toujours un goût particulier et les duels entre l’entente Sportive de Besançon et le Cercle Dijon Bourgogne n’échappe pas à la règle. Cette année il prend en plus une saveur particulière puisque les deux équipes sont en lutte pour intégrer les play-offs. A l’aller les deux rivaux s’étaient livré un duel épique qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre et qui s’était finalement soldé par un nul.
Si Besançon avait déjà connu les joies de la poule haute la saison dernière, Dijon pour sa part n’a plus eu cette satisfaction depuis plusieurs saisons. Le renouveau ressenti depuis le début de l’exercice demande à être concrétisé par l’atteinte de cet objectif avoué.

La marque Tervel
Entraîné depuis plusieurs saisons par le duo d’ex internationales Raphaelle Tervel et Sandrine Delerce, Besançon produit un jeu séduisant porté vers l’attaque avec un rythme trépidant. C’est sans doute l’une des équipes les plus rapides de la LFH, terriblement efficace dans le jeu de contre et de transition, n’hésitant pas à abuser de l’engagement rapide par exemple. Pour une fois le CDB devra plutôt essayer de ralentir le rythme. Raphaelle Tervel et Christophe Maréchal se connaissent de toutes façons par coeur et le jeu de la bataille tactique pour surprendre l’adversaire sera sans doute très intéressant. On s’attend en tous les cas une fois de plus à une rencontre accrochée et crispante à l’image de duels qui sont restés dans toutes les mémoires ces dernières années.

Un bon coup à faire
Pour le CDB, déçu par sa “contre performance” face à Chambray la semaine dernière, il y a moyen de faire une bonne opération chez le voisn. Même si ce sera difficile, les Dijonnaises qui devraient être soutenus par de nombreux supporteurs faisant le déplacement. Outre l’envie de gagner la suprématie régionale, le CDB ferait en cas de victoire, un pas important vers son objectif de play-offs. Dijon a largement les armes pour rivaliser, à condition de bien défendre comme on l’a évoqué mais aussi d’avoir un pourcentage de réussite au tir bien supérieur à celui qui l’avait coulé face à Chambray. Si Dijon veut continuer à marquer les esprits, comme il l’a superbement fait en début de saison, il en a là une superbe occasion à saisir.