Les gazelles tiennent leur revanche face à Ste Geneviève
Battues à l’aller 10-5, leur seule défaite de la saison, les gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne ont pris leur revanche cet après-midi sur le synthétique de Bourillot en s’imposant sans discussion 24-7 ( 4 essais à 1) mais bizarrement noté 22-5 par les arbitres sur la feuille de match officielle ??. les Dijonnaises confortent ainsi leur fauteuil de leader de cette poule 3.

Comme annoncé, ce dimanche était une belle journée de rugby féminin, le beau temps étant même de la partie. Deux matches se sont donc joués sur le terrain synthétique de Bourillot, devant un public qui vient, de plus en plus nombreux applaudir les filles.

1er match : Gazelles Cadettes 3èmes de poule contre Romagnat, deuxièmes.
Les Gazelles ont failli marquer assez rapidement, ce qui aurait sans doute fait douter les auvergnates, mais la tentative n’a pas abouti. Ce sont donc les adversaires qui l’ont fait les premières, prenant ainsi une assurance qui ne devait pratiquement plus les quitter. Rien à dire sur leur prestation, ni sur le score un peu lourd que quelques essais dijonnais, échouant à quelques centimètres de la ligne, auraient pu alléger, en vain. Score : 0 – 40, les jeunes Gazelles restent à leur troisième place.

2ème match : Gazelles Seniors, premières de leur poule, contre Ste Geneviève des Bois, troisièmes.
L’équipe de Ste Geneviève était la seule à avoir battu les Gazelles lors des phases aller. Il allait donc de soi que l’esprit de revanche était présent dans les têtes de toutes les dijonnaises et de leur staff.Début de match un peu compliqué où les Gazelles marqueront un essai non transformé, suivi d’un essai adverse, le score nul restant en l’état un certain temps, avant que les Gazelles ne trouvent leurs marques, aidées par un coaching intelligent. Le second essai dijonnais est transformé et suivi de deux autres qui mettent les filles à l’abri et leur permettent d’empocher le bonus offensif. Score 22 – 5, le RFDB conforte sa place de leader et c’est désormais Vitry, prochain adversaire, à l’extérieur, des Gazelles, dimanche 19 février, qui est sur le podium, en troisième place.