25 novembre 2020

Ligue 1. OL-DFCO : (Re)-dévorer Lyon !

Rassuré par une victoire laborieuse contre Caen, le DFCO va aborder le match face à Lyon sans complexe demain à 17h au Parc OL. Il faudra faire une grosse performance pour continuer dans la dynamique insufflée par le succès de la semaine dernière.

 

L’OL en baisse de régime.

Loïs Diony sera sans doute au Parc OL demain soir  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Loïs Diony sera sans doute au Parc OL demain soir © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Malgré une large victoire (1-4) en Europa League aux Pays-Bas face à l’AZ Alkmaar qui leur assure une qualification pour le prochain tour, l’équipe de Bruno Génésio peine dans le jeu. La victoire en terre hollandaise est un trompe-l’œil puisque l’OL a pourtant été dominé pendant cette partie et doit son salut en partie grâce à Alexandre Lacazette. Lyon a la particularité d’être quatrième, mais de compter autant de défaites que le DFCO (10) et seulement un petit nul. Vous l’aurez compris, à Lyon, ce sera sans doute tout ou rien…

 

 

Des absences notables.

 

Suite à son coup de marqueur pour cacher le nom de Saint-Étienne sur son maillot, Anthony Lopes a écopé d’un match de suspension, Gorgelin sera donc dans les buts lyonnais demain. Côté dijonnais, Pierre Lees-Melou est toujours absent et devrait l’être pendant encore deux matchs, Diony, victime d’une torsion à la cheville lors de l’entraînement devrait être disponible pour la rencontre alors qu’Abeid est toujours incertain en raison d’une douleur musculaire aux ischios. Alors que Lotiès revient de suspension, Rüfli, lui, va purger son match.

 

Varrault devra motiver les troupes pour ramener quelque chose de Lyon © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Varrault devra motiver les troupes pour ramener quelque chose de Lyon © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Aborder le match comme à l’aller !

 

La victoire contre Caen a regonflé le moral des troupes. Face à Lyon, Dall’Oglio ne compte pas bétonner derrière face à l’armada offensive rhodanienne, il a déclaré vouloir aborder le match avec envie et sans complexe. Lacazette pèsera beaucoup sur la défense et fera l’objet d’une surveillance constante, lui qui s’était blessé à l’aller. Il faudra croire en l’exploit comme lors de la troisième journée pour ramener quelque chose de l’enceinte de l’OL !

 

Le groupe dijonnais contre l’Olympique Lyonnais

Leroy, Reynet – Abdelhamid, Chafik, Haddadi, Lang, Lotiès, Varrault – Amalfitano, Balmont, Belmonte, Kwon, Marié, Martin – Bahamboula, Bela, Diony, Tavares

Blessés : Abeid (ischios jambiers), Lees-Melou (ischios jambiers), Sammaritano (dos)
Suspendu : Rüfli
Choix de l’entraîneur : Allain, Bouka Moutou, Rivière, Rosier, Sarrabayrouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.