24 octobre 2020

Roller Hockey : les minimes d’AM Sports leader

Les minimes de l’équipe de roller hockey d’AM Sport disputaient ce dimanche à Beaune la cinquième et avant dernière journée  du Championnat régional Bourgogne / Franche Comté en affrontant Avallon, leur principal rival pour la première place

 

Apres avoir concédé le 1er but , les Dijonnais reviennent au score, puis doublent la mise et atteignent  la pause avec un léger avantage . Au retour sur le terrain , Avallon cravache et trouve la faille, remettant les compteurs à zéro. Les minimes d’am-sports pressent, l’adversaire subit fortement  et à quelques minutes du gong final, Dijon enfonce le clou  pour remporter la victoire 3-2 qui leur permet de reprendre la 1ère place du championnat. Si le podium se dessine, la distribution des marches se fera lors de la dernière journée, cruciale et décisive,  le 19 mars à Autun durant laquelle Dijon rencontrera à nouveau Avallon.  Au terme de cette journée , le 1er ira en phase finale dite ‘haute’, le 2 et 3 èmes iront en finale dite ‘basse’. La phase haute regroupera plusieurs “champions” régionaux lors d’un tournoi sur un weekend  et offrira deux places pour le tournoi final qui désignera lui le champion de France. Une route que les Dijonnais aimeraient bien sur emprunter.

 

La joie des jeunes Dijonnais après leur victoire © AM Sport
La joie des jeunes Dijonnais après leur victoire © AM Sport

Classements actuel

1> Dijon 9pts
2 > Avallon 8pts
3 > Beaune 7pts
4 > Mâcon 4pts

 

Ce championnat régional ne compte que 4 équipes en raison du manque de joueurs qui ne permet aux différents clubs de se constituer un effectif suffisant  . Dijon est d’ailleurs la seule équipe 100% d’origine. Tous les autres clubs font appels a des prêts pour arriver à aligner le bon nombre de joueurs.

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.