23 septembre 2019

Ligue 1. FCN-DFCO : Match compliqué en perspective.

Après la défaite concédée à Lyon (4-2) le week-end dernier, Dijon se doit de se ressaisir rapidement pour ne pas sombrer dans la zone de relégation. Demain soir à la Beaujoire, le DFCO affrontera Nantes, concurrent au maintien mais également une équipe en forme.

Nantes a retrouvé son âme.

Loïs Diony sera opposé à son ancien club demain soir  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Loïs Diony sera opposé à son ancien club demain soir © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Depuis l’arrivée de Conceiçao sur le banc des Canaris, les Nantais ont retrouvé une dynamique et un second souffle. Même si depuis cinq matchs Nantes n’est pas dans une forme resplendissante, et qu’elle ne marque pas beaucoup, cette formation il faudra pourtant s’en méfier, capable de battre Marseille il y a trois semaines chez elle. 19è attaque de Ligue 1 devant Nancy avec seulement 19 buts inscrits, Nantes est donc capable de coups d’éclats dont il faudra se méfier. On comptera également sur Diony et Tavarès pour animer l’attaque.

Une montagne de blessés.

On espère voir cette scène demain à la Beaujoire  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
On espère voir cette scène demain à la Beaujoire © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Si l’infirmerie était vide il y a quelques semaines, elle s’est remplie rapidement. Ainsi, seront absents pour le match de demain soir : Lees-Melou, toujours écarté des terrains à cause de son élongation aux ischios-jambiers, Martin, Abeid et Chafik qui payent sans doute leur participation à la CAN. Marié sera absent pour cause de suspension. Du côté des Canaris, Sergio Oliveira et Quentin Braat sont blessés alors que Djidji est suspendu. Mais les Nantais disposeront d’atouts offensifs intéressants à l’image de Stepinski et Sala.

Le groupe dijonnais contre le FC Nantes

Leroy, Reynet – Abdelhamid, Rüfli, Haddadi, Lang, Lotiès, Varrault,
Bouka Moutou – Amalfitano, Balmont, Belmonte, Kwon, Sammaritano,Bela – 
Diony, Tavares, Rivière

Blessés : Abeid (ischio-jambiers), Lees-Melou (ischio-jambiers), Chafik
(adducteurs), Martin (psoas)

Suspendu : Marié

Choix de l’entraîneur : Allain, Rosier, Sarrabayrouse, Bahamboula

1 thought on “Ligue 1. FCN-DFCO : Match compliqué en perspective.

  1. encore une branlée ! Encore un peu plus ridicule ! Pauvre équipe si pathétique…Vivement la ligue 2 et encore……Ils n’ont même pas le niveau…Peut être le National à la rigueur……Seul REYNET tient la baraque les autres sont tous à jeter ! Entraineur compris bien sûr qui lui n’a vraiment rien compris au foot…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.