31 octobre 2020

Lyon – DHC , finir en beauté

Après avoir parfaitement négocié ses deux dernières rencontres cruciales à Nice puis face à Strasbourg, deux futurs rivaux en play-downs, le Dijon Hockey club termine ce vendredi la saison régulière de la Saxoprint Ligue Magnus par un court déplacement à Lyon. Face à des Lions qui ont fait une superbe saison et qui peuvent encore accrocher la 4ème place, les Ducs chercheront eux la victoire pour espérer passer, Morzine et Nice au classement et ne pas terminer bons derniers.

 

Le Dijon Hockey Club arrive au terme de ce marathon de 44 matchs que constitue la saison régulière de la Ligue Magnus nouvelle mouture. L’objectif initial était la qualification pour les play-offs et l’on peut donc parler de saison ratée. Les Ducs auront 6 matchs pour assurer définitivement leur maintien puis passer à la saison prochaine.

 

Dijon a retrouvé quelques couleurs depuis deux rencontres © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Dijon a retrouvé quelques couleurs depuis deux rencontres © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Barroud d’honneur

Terminer sur une série de trois victoires serait de bon ton et constituerait tout simplement le meilleur enchaînement de l’année pour les troupes de Jonathan Paredes. Bien sur cela n’est pas fait, car si Dijon avait réalisé une de ses plus belles prestations lors de la dernière confrontation (6-3 le 29 nov), ils avaient auparavant essuyé deux défaites sans appel; 3-0 à Lyon puis 1-5 à la maison. Sur leur glace, les lyonnais voudront sans doute clore leur saison en beauté et engranger de la confiance avant d’aborder leur série face à Bordeaux. Une victoire leur permettrait en outre éventuellement de récupérer l’avantage de la glace; ils auront donc les crocs.

 

Les Ducs doivent se mettre en ordre de bataille pour les futures joutes de play-downs © NikoPhot
Les Ducs doivent se mettre en ordre de bataille pour les futures joutes de play-downs © NikoPhot

Préparer la suite

Pour sa part Dijon connait déjà son futur programme et débutera les play-downs à Strasbourg mardi prochain en position de leader de poule avec un matelas de huit points d’avance sur Morzine. Mais les Ducs ont donné cette saison pour savoir que rien n’est acquis et qu’il faudra se dépouiller jusqu’au bout. Ce match à Lyon peut leur permettre d’entretenir la bonne dynamique entamée à Nice et de surfer sur une vague de victoires qui donnerait un plein de confiance bienvenu. On a retrouvé notamment face à Strasbourg un collectif, soudé conquérant et concerné. Un état d’esprit à maintenir absolument et pourquoi ne pas en profiter pour s’offrir une dernière victoire de prestige, histoire de bien fermer la page d’une saison régulière globalement à oublier.

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.