Création d’une équipe élite homme au sein du Dijon Triathlon
La saison s’annonce décidément prometteuse pour le Dijon Triathlon. Après les filles avec la D1, le club poursuit sur sa lancée avec les hommes et la création d’une équipe élite.
Mélange de jeunesse et d’expérience
Avec des athlètes forts du club comme Gilles Reboul (notamment double champion de France de triathlon longue distance), Romain Massé, Stéphane Aguirre, Axel Cerveau, Franck Boccard et Christophe Gueniot, le club s’est lancé depuis 2 ans dans l’aventure du circuit élite masculin. Ils ont même atteint en 2016 la phase finale du championnat avec une 15ème place. En 2017, c’est une nouvelle équipe qui s’élance sur le circuit, grâce aux jeunes issus du centre de formation et désormais prêts pour ce type de compétition. Ces jeunes pépites seront épaulés et accompagnés par les athlètes plus expérimentés sur les 3 manches 2017 : régionale, 1/2 finale France et la finale France. Objectif : un top 5 en finale !

Objectif D2
Le but de ce projet élite homme est d’accéder à la Division 2 de triathlon en 2018-2019. Premier rendez-vous pour cette nouvelle équipe : le 7 mai avec la première manche à Sens où les deux meilleurs club de la région accéderont à la manche supérieure. En détail l’équipe 2017 est composée de : Romain Massé, Axel Cerveau, Stephane Aguirre, Thomas Hue, Hugo De Almeida, Stevan Saint-gilles, Hugo Laissus, Mathéo Lopez, Arthur Laissus et Benjamin Sirieix
Pour rappel Dijon accueillera le championnat de France de triathlon distance L en juillet prochain.