25 octobre 2020

Tir à l’arc : Deux dijonnais aux championnats d’Europe

Les archers portent haut les couleurs dijonnaises. Deux pensionnaires de la 1ère compagnie d’arc de Dijon ont été sélectionnés pour les prochains championnats d’Europe de tir en salle

 

Sébastien et France © 1ère cie d'arc Dijon
Sébastien et France © 1ère cie d’arc Dijon

Un long chemin vers la sélection

Pour décrocher leur sésame les deux dijonnais ont dû en passer par plusieurs étapes. Pour  la première, les archers ont dû réaliser deux scores lors de weekends fixés (6-8 février et 20-22 février). Sébastien Brasseur réalisait à ces occasions  589 et 593 ce qui le classait 2ème et France Soriano 568 et 577 (Record de France en juniors femmes poulies  égalé) ce qui la classait première de cette étape.
La deuxième étape se déroulait à Chennevières (94) le 4 février dernier, en deux parties : 2 séries de 30 flèches puis matchs. A l’issue des qualifications Sébastien réalise 591 ce qui le classe 2ème et France  569, 3ème place provisoire. A l’issue des matchs, Sébastien et France se classent finalement respectivement 1er et 2ème de leur catégorie. Après ces sélections la fédération française de tir à l’arc les a tout les deux retenus pour faire partie de l’équipe de France lors des championnats d’Europe de tir en salle qui se dérouleront du 7 au 12 mars à Vittel.

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.