28 octobre 2020

DHC – Chamonix : faire un grand pas vers le maintien

Après un départ raté dans les play-downs de la Saxoprint Ligue Magnus avec une défaite sèche à Strasbourg ce mardi, le Dijon Hockey Club a cependant l’occasion d’assure quasiment son maintien dès ce soir avec la réception des pionniers de Chamonix/Morzine défaits par Nice en début de semaine. En cas de victoire, Dijon compterait alors 11 points d’avance sur son adversaire du soir et n’aurait plus qu’à glaner un point pour s’assurer une nouvelle saison parmi l’élite.

 

Mardi à Strasbourg, les Ducs ont subit un coup d’arrêt après leur belle série de fin de saison régulière. L’étoile noire précipitée en play-down suite à sa défaite à Trimolet à deux journées de la fin a fait payer le coup aux Dijonnais qui se sont montré impuissants face à la cage de Vladimir Hiadlovsky . Il faudra retrouver de l’efficacité offensive dès ce soir face à une équipe qui abattra ses toutes dernières cartes.

 

Les Ducs ont l'occasion de faire un grand pas vers le maintien © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Les Ducs ont l’occasion de faire un grand pas vers le maintien © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Dernière chance pour les Pionniers ?

Attention Dijon doit s’attendre à une sacrée opposition de la part des savoyards ce soir. En cas de défaite ces derniers ne seraient pas mathématiquement condamnés mais devraient alors faire le carton plein sur les 4 dernières rencontres tout en espérant que le vaincu de Nice Strasbourg perde ses 4 dernières rencontres, bref du quasi impossible. Lors de la saison régulière Dijon s’était imposé en octobre 3-1 puis en février 6-2 sur sa glace. Un jamais deux sans trois serait évidemment le bienvenu, permettrait d’aborder les prochains matchs avec sérénité et offrirait l’opportunité de tuer tout suspense dès la réception de Nice mardi prochain. C’est donc un enjeu capital que les Ducs doivent aller chercher ce soir.

 

Sans titre-1

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.