4 juin 2020

Ligue 1. DFCO-OGCN : Ne pas sombrer.

Défaits à Nantes (3-1) lors de la dernière journée, le DFCO est en train de sombrer lentement dans les bas-fonds du classement. A la 18ème place, synonyme de barragiste, Dijon se met en danger et doit faire un résultat ce soir pour se redonner confiance.

 

Nice, l’équipe surprise.

Julio Tavares sera décisif comme à son habitude © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Julio Tavares sera décisif comme à son habitude © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Troisième derrière les deux monstres de ce championnat, Nice est une équipe que l’on attendait pas forcément à cette place. La ville azuréenne tient la dragée haute à son voisin monégasque (les deux villes sont distantes de 13 km) et au grand PSG. Auteure de recrutements de premier plan, Nice a réussi à s’attirer les services de Dante, Belhanda et Balotelli après avoir réussi à relancer Hatem Ben Arfa. Même si Balotelli est en délicatesse en ce moment, il est capable de coups d’éclats et peut faire pencher un match à lui tout seul. Attention à l’Italien, qui a sûrement les crocs et qui est attendu au tournant.

 

 

Une équipe qui manipule bien le ballon.

Varrault devra motiver les troupes pour ramener quelque chose du match de ce soir © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Varrault devra motiver les troupes pour ramener quelque chose du match de ce soir © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Le point fort de Nice est son milieu de terrain, très dense, qui manipule bien le ballon. Entre Seri et Cyprien, les Dijonnais auront intérêt à être en forme ce soir pour ne pas laisser ces deux-là abreuver l’attaque de bons ballons. En conférence de presse, Olivier Dall’Oglio a précisé que toute équipe était prenable, mais qu’il allait falloir se transcender pour obtenir quelque chose de ce match important dans la lutte au maintien.

 

 

 

Des absences notables… Et des retours.

Loïs Diony sera absent ce soir.  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Loïs Diony sera absent ce soir. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Marié, Martin et Rüfli sont blessés, ils ne participeront pas à ce match de gala. Diony, expulsé la semaine dernière face à Nantes, sera suspendu ce soir tout comme Florent Balmont, la faute à un nombre de cartons jaune trop important. Mais le DFCO récupère Lees-Melou et Abeid, si importants dans l’entre-jeu, mais aussi Chafik, important dans son couloir.

Du côté azuréen, Balotelli fait son retour après une suspension alors que Donis, Obbadi, Ricardo Perreira et Alassane Pléa sont indisponibles. Attention à Le Bihan, auteur d’un doublé la semaine dernière pour son retour à la compétition après 17 mois d’absence.

 

Le groupe dijonnais contre l’OGC Nice

 

Leroy, Reynet – Abdelhamid, Chafik, Haddadi, Lang, Lotiès, Varrault – Abeid, Amalfitano, Belmonte, Kwon, Lees-Melou, Sammaritano – Bahamboula, Bela, Rivière, Tavares

Blessés : Marié (reprise), Martin (ischios), Rüfli (ischios)
Suspendus : Balmont, Diony
Choix de l’entraîneur : Allain, Bouka Moutou, Rosier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.