22 août 2019

Belle victoire et geste de solidarité des gazelles du RFDB

Les gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne recevaient ce dimanche leur homologue du Creusot qu’elles avaient dominé 26-14 au match aller. de nouveau victorieuses les Dijonnaises 17-12 ont ensuite tenu à soutenir une joueuse adverse grièvement blessée dernièrement

 

Marion Comoli et les gazelles confortent leur place de leader après cette victoire © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Marion Comoli et les gazelles confortent leur place de leader après cette victoire © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Belle affiche hier, dimanche 5 Mars au Stade Bourillot où les Gazelles recevaient les filles de l’entente Creusot-Montceau-Paray le Monial. Ce match a été âprement disputé et les Saône et Loiriennes se sont battues comme des « Tigresses » mais pas au point de dévorer les Gazelles qui fortes des trois essais marqués en première période, ont résisté face à une belle réaction des adversaires qui ont empêché les dijonnaises d’empocher le bonus offensif ! Score final 17 – 12 pour le RFDB qui conserve donc sa place de leader.

Le classement à ce jour : 1 Gazelles 54 points 13 matches joués, 2 Vincennes 49 points 12 matches joués, 3 Vitry 44 points 12 matches joués, 4 Ste Geneviève 43 points 13 matches joués .Lors de la prochaine journée, les Gazelles sont exemptes, Vitry reçoit les Filles du Vignoble pour une probable victoire et Ste Geneviève reçoit Vincennes, un match dont le résultat intéressera directement les Gazelles.

 

Les deux équipes se sont retrouvées pour un moment convivial après la rencontre © RFDB Gazelles
Les deux équipes se sont retrouvées pour un moment convivial après la rencontre © RFDB Gazelles

Solidarité avec Carine Ferrand

Au club house de Bourillot, à l’issue de la rencontre, les deux équipes, qui ont noué des liens d’amitié et de solidarité, ont partagé un repas convivial et chaleureux, avant lequel Didier Foulont, Président des Gazelles, a remis à Carine Ferrand, joueuse du Creusot, un chèque de 1 015 euros, moitié de la somme récupérée par les joueuses des Gazelles à l’occasion de la vente de leurs calendriers, l’autre moitié versée par le club. Carine Ferrand joueuse des Tigresses a en effet été blessée lourdement lors de la rencontre avec Ste Geneviève et doit porter un corset en permanence. Elle connaît, de ce fait de nombreuses difficultés professionnelles et financières et l’élan solidaire des Gazelles l’a particulièrement émue.

Prochain match des Gazelles, le 26 mars, en déplacement contre Sud Alsace.

 

Didier Foulont remet un chèque à ©RFDB Gazelles
Didier Foulont remet un chèque à Crine Ferrand ©RFDB Gazelles

 

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.