28 octobre 2020

DBHB – Besançon : plus de temps à perdre.

Tout comme l’an dernier, le DBHB est en retard sur son tableau de marche à 10 rencontres de la fin du championnat. Comptant 7 points de retard sur la cinquième place, la dernière qualificative pour les play-offs d’admission, Dijon va devoir cravacher et ce dès ce soir dans le derby face à Besançon. Il faudra donc une toute autre prestation qu’à l’aller pour espérer l’emporter et renouer avec la victoire après un début 2017 pour le moins inquiétant (si l’on excepte la parenthèse coupe face à Nantes). Cela commence à urger.

 

Défait logiquement à Tremblay la semaine dernière, le DBHB doit plus une revanche à son public par rapport aux trois prestations décevantes pour ne pas dire plus face à Caen, St Gratien et Pontault. Revanche à prendre également sur le voisin qui avait copieusement dominé la première manche en octobre en Franche Comté

 

Pierrick Naudin et ses coéquipiers doivent absolument gagner ce soir © NikoPhot archives
Pierrick Naudin et ses coéquipiers doivent absolument gagner ce soir © NikoPhot archives

Gagner !!

Il n’y a pas à tergiverser, ce soir il faut gagner. Question de fierté mais aussi condition quasi obligatoire pour ne pas décrocher définitivement de l’objectif initial. Les rivaux ne sont pas troupes à donner des points et le retard accumulé, il va falloir se le rattraper à la force du poignet, du mental, du tout ce qu’on veut mais il le faut. Bref si la manière sera scrutée ce soir tant elle a fait défaut lors des rencontres citées ci-avant, on insistera surtout ici sur l’importance de la victoire. Depuis le début de la saison, on ne sait toujours pas quoi penser de ce DBHB qui est capable de montrer de fort jolies choses, à l’image de l’opposition livré face aux Nantais en coupe, comme d’être en dessous de tout en étant les seuls à concéder une défaite face à St Gratien (même si tout adversaire est à respecter, la preuve).

 

L’inconstance et parfois l’inconsistance sont donc deux maux particulièrement présent depuis le début de saison et contre lesquels, le staff semble pour le moment impuissant, n’arrivant pas par exemple à inverser le cours des choses pendant une rencontre quand cela tourne mal.

Dijon doit balayer ses doutes et se montrer fort mentalement © NikoPhot archives
Dijon doit balayer ses doutes et se montrer fort mentalement © NikoPhot archives

On sait que Dijon sait et peut bien faire; il reste à franchir ce palier mental qui fait rester serein quand cela tangue, qui laisse passer l’orage en se concentrant sur l’essentiel. Dijon doit être plus sur de ses forces et se montrer costaud y compris en l’absence de joueurs importants (Medhi Ighirri absent depuis plusieurs matchs a repris l’entraînement mais est toujours incertain ce soir). Si le DBHB n’est pas capable de passer ce cap alors il faudra se rendre à l’évidence et se dire qu’il n’en a pas les moyens avec l’effectif et le staff de cette année et qu’il est à sa place; mais qu’il n’hésite surtout pas à nous prouver le contraire !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.