25 octobre 2020

JDA – Châlons-Reims : Duel décisif au Palais

La JDA va un peu mieux depuis quelques semaines, mais n’est pas encore tiré d’affaire, loin de là. Ce soir, il s’agit probablement d’un match décisif si les Dijonnais veulent échapper aux play-downs puisqu’ils reçoivent Châlons-Reims, équipe classée 14ème, tout juste devant la Jeanne.

Ne pas se rater

Peterson et la JDA doivent gagner © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Peterson et la JDA doivent gagner © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

La semaine dernière, la JDA s’est inclinée plutôt nettement au Portel (80-70) malgré un sursaut dans le dernier quart-temps. Avant cela, elle s’était aussi inclinée de très peu à Cholet (72-71). Ces deux revers consécutifs hors de ses bases ne doivent toutefois pas faire oublier le regain de forme observé depuis quelques temps. Avec ses nouvelles recrues notamment, la Jeanne avait affiché un visage bien plus séduisant au Palais des Sports, lors sa dernière réception, face à Hyères-Toulon (victoire 78-72). Mais aujourd’hui, ce sont des victoires que la JDA doit impérativement ramener pour se rassurer et recoller au groupe d’équipes placées juste devant elle. Sa position actuelle l’emmènerait en effet vers des play-downs qu’elle souhaite absolument éviter pour ne pas s’infliger une fin de saison sous haute tension. En face, les hommes de Nikola Antic avaient nettement battu la Jeanne au match aller et ça sera donc sans doute dans un état d’esprit de revanche que les Dijonnais aborderont cette rencontre. Attention néanmoins car si elle s’est récemment inclinée par deux fois dans son antre, contre Nanterre et Paris, cette équipe de Châlons-Reims a toutefois ramené une large victoire lors de son dernier déplacement (71-90 à Hyères-Toulon).

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.