29 octobre 2020

Victoire, et maintien assuré pour le DHC

En s’imposant hier soir à Nice (4-1) lors de la 4ème journée des play-downs de la saxoprint Ligue Magnus, les hockeyeurs du Dijon Hockey Club ont assuré leur maintien et ils joueront donc une nouvelle saison dans l’élite hexagonale. Un dénouement heureux qui arrive deux journée avant la fin des plays-downs qui ont également connu leur épilogue ce vendredi avec la victoire de Strasbourg sur les Pionniers de Chamonix qui précipitent ces derniers à l’étage inférieur.

 

Déjà vainqueur du même adversaire Niçois, lors d’un match serré mardi soir à Trimolet (4-3) les ducs ont de nouveau pris le meilleur notamment grâce à une belle fin de premier tiers avec deux réalisations coup sur coup de Jimmy Jensen puis Anthony Guttig encore une fois très en vue hier soir à Nice.

 

Dijon a dominé Nice pour la 5ème fois cette saison © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archive
Dijon a dominé Nice pour la 5ème fois cette saison © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archive

Les Ducs font la course en tête

Michael Fallon triplant la mise assez rapidement en début de second tiers, les Ducs se retrouvent dans une position idéale. Nice n’est pourtant pas simple spectateur, loin de là. Déjà menaçant en début de match, les aigles multiplient les attaques sur la cage d’un Henri Corentin Buysse, une nouvelle fois rempart impressionnant derrière la défense dijonnaise. Le cerbère bourguignon, élu homme du match parvient à garder sa cage inviolée à l’issue de ce second tiers, ça sent bon pour les Ducs mais prudence un match n’est jamais joué à 20 minutes du terme.

 

 

Buysse le gardien dijonnias a été élu homme du match © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archive
Buysse le gardien dijonnias a été élu homme du match © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archive

Et assurent le coup

Nice y croit d’ailleurs toujours et reprend son pilonnage en règle des buts de “Riton”. Les aigles sont finalement récompensés de leur effort,   Yoanne Lacheny surprenant Buysse d’un tir soudain suite à un engagement en zone offensive (1-3, 48′). Nice lance ses dernière force dans la bataille et fait le siège du camps dijonnais. Mais la défense bourguignonne tient bon. Le coach local sort son gardien pour jouer en supériorité mais c’est Dijon avec Jensen qui marque en cage vide qui aura le dernier mot et qui engrange un deuxième succès dans ces play-downs, suffisant pour décrocher le maintien, d’autant plus que dans le même temps Strasbourg domine Chamonix, envoyant les Savoyards en D1.

 

 

Dernier bal à domicile mardi

 

Le public retrouvera les Ducs à la patinoire de Dijon pour la dernière fois de la saison ce mardi 14 mars à 20h00 pour la réception de l’Etoile Noire de Strasbourg, actuelle leader de la poule de maintien. Le public est attendu en nombre !

Encore une saison éprouvante pour le jeune coach dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archive
Encore une saison éprouvante pour le jeune coach dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archive

Réservations et offres tarifaires sur www.dijonhockeyclub.fr (offres particulièrement avantageuses : abonnement 2017-2018 et billets à l’unité)

Ce maintien assuré ne doit pas faire oublier la saison régulière décevante des Ducs. Il faudra faire le bilan mais globalement le groupe a manqué de constance sur l’ensemble de l’exercice avec des prestations très contrastées avec parfois des manques inquiétants et “curieux”. Une nouvelle saison éprouvante pour le jeune entraîneur qu’est Jonathan Paredes avec lequel nous ne manquerons pas de tirer les enseignements de cette saison prochainement.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.