27 octobre 2020

Ligue 1. SRFC-DFCO : Un nouveau départ.

Même si le DFCO aurait pu espérer un peu mieux, il a réussi à mettre fin à la série de trois défaites consécutives à Rennes samedi soir. Dijon sort de la place de barragiste à la différence de buts, mais reste très menacé par des Nancéiens en embuscade.
 

Un match intéressant…

Tavares a été particulièrement brillant face à Rennes.  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Tavares a été particulièrement brillant face à Rennes. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Avec 11 points pris sur 15 possibles face à Guingamp, Lorient et Rennes, Dijon a confirmé samedi soir sa réussite face aux équipes bretonnes. Justement, la réussite, il en a quand même manqué à cette équipe de Dijon. Tavrès, dès la 7è, a buté sur Costil, particulièrement en forme samedi soir. Tavarès trouvera la faille sur un corner joué court avec Haddadi par Sammaritano sur l’aile gauche d’une tête décroisée (0-1, 42è). Un quart d’heure après le retour des vestiaires, l’ancien dijonnais Saïd récupérera un ballon repoussé par Reynet suite à un superbe travail de Mubele, très inspiré samedi soir. Par la suite, Abeid (69è), Lotiès (81è), Lees-Melou (88è) et Tavarès (90è) buteront sur Costil.
 
Et un très bel état d’esprit.
 
Varrault s'est blessé aux adducteurs au cours de la rencontre.  © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Varrault s’est blessé aux adducteurs au cours de la rencontre. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Comme lors des huit derniers déplacements, le DFCo a une nouvelle fois marqué à l’extérieur. Combattants et agressifs, les Dijonnais auraient pu espérer un peu mieux à l’issu de cette rencontre. Cédric Varrault remplacé sur blessure, Mubele se réveillera et causera beaucoup de problèmes à la vaillante défense bourguignonne. En conférence de presse, Dall’oglio a confirmé avoir apprécié ce qu’il a vu sur le terrain. Ce sera aux Dijonnais de confirmer lors de la réception de Saint-Étienne, en baisse de forme en ce moment, samedi prochain à 17h. Une victoire pourrait donner un sacré bol d’air !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.