31 octobre 2020

Le Raid de l'UB approche à grands pas

Les inscriptions pour la 17ème édition du Raid de l’uB sont ouvertes sur : http://raiddelub.wix.com/staps. Ouvert à tous, étudiants, familles, sportifs ou non, valides ou handicapés, le Raid de l’uB se déroulera le samedi 8 avril 2017 au Lac Kir de Dijon. Inscrivez-vous ! Cette compétition sportive de pleine nature, organisée par les étudiants de la Faculté des sciences du sport de Dijon, vous propose 3 formules.
Affiche RaidENDUR’RAID : Pour les experts du Raid et les nouveaux compétiteurs qui souhaitent se dépasser avec 3 disciplines enchaînées (Canoë, VTT et Course d’orientation) sur environ 55 kms et 1000 m de dénivelé. Par équipe de 2 personnes, les sportifs endurants s’affrontent sur un véritable « triathlon de pleine nature » sur des parcours techniques et variés. Ce parcours est ouvert à tous à partir de 18 ans (16 ans pour les licenciés en sports de nature ou d’endurance).
AVENTUR’RAID : Un challenge fun avec de nombreux obstacles inspirés des parcours du combattant. Par équipes de 2 personnes, relevez les défis de 3 missions. Mission 1 : Parcours VTT de 17 kms Mission 2 : 5 kms de crapahut en terrain naturel accidenté pleins de surprises Mission 3 : Epreuve canoë de 4 kms, trouvez vos limites…et dépassez les. Ce parcours est ouvert à tous à partir de 16 ans (14 ans pour les licenciés en sports de nature ou d’endurance).
ENTR’RAID : Une initiation ludique au milieu naturel autour du Lac Kir, pour les plus jeunes et les personnes handicapées, par la pratique sportive sur des parcours adaptés. Par équipe de 2 ou 3 personnes, les participants grâce à une feuille de route enchaînent 3 activités phares (« Tout ce qui roule », Course d’orientation et Kayak) et différents ateliers bonus sur une distance d’environ 4 kms. La progression se déroule sur un parcours sécurisé et encadré. Ce parcours est ouvert à tous à partir de 8 ans (Famille, Situation de handicap physique, mental, sensoriel …).
 

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Le Raid de l’uB c’est avant tout : l’esprit d’équipe, le dépassement de soi, l’enchaînement de plusieurs épreuves, la solidarité, la convivialité, le plaisir de partager avec son binôme une expérience sportive et humaine forte. Vitesse, réflexion, précision, endurance, équilibre … L’équipe la plus régulière qui aura enchaîné le plus rapidement les parcours sera déclarée vainqueur !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.