30 octobre 2020

France de semi marathon : A Bourgeois “Contrat rempli”

Après avoir pris il y a 3 semaines, la médaille d’argent par équipe aux championnats de France de cross country avec le Dijon Université Club, Alexandre Bourgeois a terminé ce dimanche à Bourg en Bresse  en bronze, sur la troisième marche du podium espoir des championnats de France de semi-marathon. Une belle satisfaction pour le jeune athlète qui nous raconte sa course

 

© DUC
© DUC

Alexandre Bourgeois

“J’ai pris un départ plutôt rapide, au bout de 2/3km plusieurs groupes se forment : un basé sous les 1h05/06 où nous retrouvons Paul  Lire notamment et un deuxième sur des bases de 1h07 dans lequel je me situe. Un bon groupe car hormis Mehdi Frère en espoir, tous les autres favoris au podium étaient dans ce 2ème groupe. Je passe le 10 km autour des 31’30” en aisance et encore relativement frais pour attaquer la 2ème boucle.
Au 11/12ème km je vois que tous les espoirs étaient encore dans le groupe et je commence à m’affoler un peu Je prends les choses en main avec l’aide de Goasdoue pour essayer de faire l’écrémage afin d’éliminer le maximum de monde, effort payant sur le moment car tous les espoirs hormis Fidelio Klein qui terminera 2ème, craquent un par un. Mais cet effort m’a porté préjudice dans les 4 derniers kilomètres ou j’étais encore sur des bases de 1h07/1h07’15 : plus aucune force, plus rien du tout, je perd 1′ sur mon objectif chronométrique et je fini en 1h08’07”.

 

© DUC
© DUC

 

Mon objectif étant avant tout un premier podium au niveau national, le contrat est rempli. Apres une saison de cross correct ponctuée d’une médaille d’argent par équipe c’est que du bonheur de gagner cette médaille. Maintenant on va se remettre au travail car la saison de triathlon arrive très vite mais il y aura un passage au 10km de Moirans support des France U pour aller chercher un gros chrono, mon record personnel si possible”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.