France de semi marathon : P Lalire “Je suis satisfait”
Excellent 15ème du championnat de France de cross country à St Galmier il y a trois semaines, le Chenevelier Paul Lalire, par ailleurs champion de France en titre du marathon, s’alignait ce dimanche à Bourg en Bresse sur les championnats de France de semi marathon. Terminant au pied du podium à 13 secondes de son record personnel, le jeune homme se déclarait satisfait avant de s’attaquer à son record sur Marathon prochainement à Paris.

Paul Lalire
“Même si je reviens sans médaille de ce championnat de France, je suis satisfait de ma 4ème place obtenue dimanche à Bourg-en-Bresse. J’ai d’ailleurs réalisé un chrono très proche de mon record sur semi-marathon (1h05’01 contre 1h04’48). Je suis parti dans le groupe de tête (une dizaine d’unités) puis j’ai commencé à laisser filer les premiers un peu avant le 10e km où nous sommes passés en 30’02 tout de même. Je me suis alors retrouvé avec deux autres coureurs pour jouer la 4e place. Juste après le 15e km j’ai relancé un peu plus fort et réussi à lâcher les coureurs qui étaient avec moi pour essayer de revenir sur le 3e de la course. Cela n’a pas marché mais j’ai réussi à garder cette 4e place jusqu’à l’arrivée.
Cette performance valide le travail réalisé précédemment dans l’optique du marathon de Paris et me permet d’aborder la dernière ligne droite de cette préparation sereinement.
J’espère en effet être capable de descendre mon record sous les 2h20 lors du marathon de Paris le 09 avril prochain.”