France de semi marathon : R Prudon "très content"
Déjà auteur d’une belle saison de cross sous le maillot de l’AC Chenôve, Romain Prudon a terminé dans le top 30 du championnat de France de semi marathon couru ce dimanche à Bourg en Bresse en améliorant son record personnel. Une belle satisfaction pour un athlète qui progresse régulièrement de façon intéressante et qui nous relate sa course.
Romain Prudon
“Je suis très content de ce nouveau record pour moi même si je pense que je n’avais pas totalement récupéré des France de cross. Les conditions étaient parfaites pour réussir une belle performance. Il y a eu un départ rapide du peloton de tête. Pour ma part, je me cale dans les premières positions d’un groupe. Les 5 premiers kms sont favorables et nous passons en 16 minutes tout rond au 5000 m.
Je me dis à ce moment que le record peut tomber mais le rythme du groupe réduit entre 3’17 et 3’20 je décide donc de m extirper au 7 eme km et je commence une bonne remontée.
Je passe au 10 km en 32’25 et je suis donc toujours dans le chrono envisagé. Les km passent et je reprends peu à peu des coureurs mais je reste globalement seul jusqu’à la ligne d’arrivée que je passe en 28e place en 1h08’25, nouveau record personnel. Je suis satisfait de la gestion de course du coup même si j’aurai préféré être calé dans un groupe ce qui m’aurait certainement permis de descendre sous les 1h08. Il faut souligner aussi comme d’habitude l’excellente organisation logistique de la part de nos dirigeants qui nous mettent dans de très bonnes conditions pour ces grands rendez-vous“