22 octobre 2020

France de semi marathon : R Prudon “très content”

Déjà auteur d’une belle saison de cross sous le maillot de l’AC Chenôve, Romain Prudon a terminé dans le top 30 du championnat de France de semi marathon couru ce dimanche à Bourg en Bresse en améliorant son record personnel. Une belle satisfaction pour un athlète qui progresse régulièrement de façon intéressante et qui nous relate sa course.

© AC Chenôve
© AC Chenôve

Romain Prudon

Je suis très content de ce nouveau record pour moi même si je pense que je n’avais pas totalement récupéré des France de cross. Les conditions étaient parfaites pour réussir une belle performance. Il y a eu un départ rapide du peloton de tête. Pour ma part, je me cale dans les premières positions d’un groupe. Les 5 premiers kms sont favorables et nous passons en 16 minutes tout  rond au 5000 m.
Je me dis à ce moment que le record peut tomber mais le rythme du groupe réduit entre 3’17 et 3’20 je décide donc de m extirper au 7 eme km et je commence une bonne remontée.
Je passe au  10 km  en 32’25 et je suis donc  toujours dans le chrono envisagé. Les km passent et je reprends peu à peu des coureurs mais je reste globalement seul jusqu’à la ligne d’arrivée que je passe en 28e place en 1h08’25, nouveau record personnel.  Je suis satisfait de la gestion de course du coup même si j’aurai préféré être calé dans un groupe ce qui m’aurait certainement permis de descendre sous les 1h08. Il faut souligner aussi comme d’habitude l’excellente organisation logistique de la part de nos dirigeants qui nous mettent dans de très bonnes conditions pour ces grands rendez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.