24 octobre 2020

Billère – DBHB : à l'assaut des Pyrénées

Après sa victoire dans le derby face à Besançon, le DBHB pointe à la 8 ème place du classement de Proligue à neuf journées de la fin. Les Dijonnais comptent toujours 7 points de retard sur la cinquième place synonyme de play-offs, pour le moment occupée par Chartres. Dijon s’il veut tenir son objectif doit donc prendre des points rapidement tout en espérant des faux pas de la part de ses concurrents.
 
En dominant son voisin bisontin, le DBHB a cassé la spirale de défaites dans laquelle il était empêtré depuis quelques temps. Si tout n’a pas été parfait, il y a eu du mieux . Il faudra néanmoins encore élever le niveau de jeu pour pouvoir espérer ramener la victoire .
 

En l'absence d'Ighirri, Naudin mènera le jeu de son équipe à Billère © NikoPhot
En l’absence d’Ighirri, Naudin mènera le jeu de son équipe à Billère © NikoPhot

Y être d’entrée
Vendredi dernier au palais des sports, on avait senti d’entrée que le DBHB était dans son match. L’intensité mise en défense notamment avait permis de prendre l’ascendant dès les premières minutes. Une entame qu’il faudra évidemment renouveler ce soir dans le chaudron de Billère, une terre où il n’est jamais facile d’imposer son jeu. Toujours privé de son demi-centre Mehdi Ighirri, Dijon devra une fois de plus s’en remettre au génie et à l’efficacité de son capitaine Pierrick Naudin, à la “grinta” de son éternel pivot Marc Poletti et on l’espère à une grosse prestation de bien d’autres de leur coéquipiers. Le DBHB aura évidemment  besoin de toutes ses forces vives pour franchir ce col pyrénéen.
 
Billère connait tout comme Dijon un début 2017 délicat © NikoPhot
Billère connait tout comme Dijon un début 2017 délicat © NikoPhot

Enfoncer Billère
Tout comme Dijon, Billère actuel 6ème avec deux points de plus que les Bourguignons connait une année 2017 compliquée. Avec 4 défaites de rang dont 3 à domicile (Limoges, Massy et Istres) les Billérois ont eux aussi stoppé la spirale en s’imposant à Caen la semaine dernière. Ils sont un peu dans la même position que leur adversaire de ce soir et voudront bien évidemment enchaîner pour eux aussi croire encore en leur chance de play-offs. En s’imposant dans la banlieue paloise ce soir, Dijon reviendrait à la hauteur de son adversaire du jour, lui infligerait une 4ème défaite de rang à domicile et en même temps un sacré coup sur le crâne. Eh bien qu’il ne se prive surtout pas !!
 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.