26 octobre 2020

Le HMDB 21 à la conquête de la Coupe de France mixte

Ce samedi, le Haltérophilie Musculation Dijon  Bourgogne  21  est de nouveau sur le pont, un petit mois après son titre de champion de France des clubs ramené par son équipe féminine et il tentera de ramener cette fois la Coupe de France mixte à la maison.

 

Mélanie Bardis © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Mélanie Bardis © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

En tête au 1er tour, l’équipe dijonnaise s’est classé 4ème des ½ finales (stratégie oblige selon François Graillot , le “manitou” du club). Les équipes composées de 2 filles et 3 garçons vont s’affronter en plateaux simultanés, soit 2 plateaux côte à côte : Caen-Langres et Comines, Dijon, Franconville et Rosendaël.

 

Tactique primordiale

La tactique va être primordiale en cas de match serré ; c’est Steven GRAILLOT qui s’y colle, avec on l’espère la même réussite qu’au dernier match de Championnat de France des clubs…Le HMDB 21 avait obtenu la 2ème place l’année passée, il y a de la revanche dans l’air : seule la première place est bonne en Coupe de France ! Agnès CHIQUET et Mélanie BARDIS chez les filles sont en super forme.

 

 

Deniss Joukov © Nicolas GOISQUE/ NikoPhot archives
Deniss Joukov © Nicolas GOISQUE/ NikoPhot archives

Luca BARDIS et Anthony JOFFRET auront à cœur de mettre Deniss JOUKOV en orbite pour avoir comme à Neuilly, la barre de match en main.Après le titre des Filles en Elite, ce serait une consécration du travail effectué au Pôle Espoirs du CREPS de Dijon et une réussite pour cette équipe composée d’Haltérophiles de Bourgogne-Franche-Comté (Dijon-alentours et Besançon pour les domiciles).

Le staff : à l’arbitrage, Pascal THOMAS, au Coaching, François GRAILLOT, à la tactique de match : Steven GRAILLOT.

 

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.