28 octobre 2020

Nancy – JDA : prende de l'air en Lorraine

Après son succès convaincant face à Châlons/Reims la JDA a l’occasion de se donner un peu plus d’air au classement de Pro A en se rendant chez la lanterne rouge Nancy qu’elle avait dominé à l’aller . Les hommes de Legname ne devront cependant pas se rendre en Lorraine la fleur au fusil, il faudra évidemment mettre les ingrédients dans tous les secteurs du jeu.
 

Brooks a réalisé une très bonne dernière prestation © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Brooks a réalisé une très bonne dernière prestation © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Après le match contre Châlons Reims Laurent Legname avait souligné le fait que ses joueurs se battaient et travaillaient dur, il avait aussi déjà l’esprit tourné vers ce match face à Nancy ” je suis déjà tourné sur le match de Nancy qui vient de gagner à Cholet, ce qu’on a pas su faire. Ils vont y croire fort et il faut se concentrer dès maintenant sur ce match(site officiel JDA)
 
Match après match
La position de la Jeanne est encore fragile et le plus vite, elle engrangera des points et assurera son maintien, le mieux ce sera. Il y a clairement une opportunité ce soir à condition de prendre très au sérieux cette équipe de Nancy. Les hommes de Greg Beugnot se sont redonné du baume au coeur en s’imposant à Cholet et voudront enchaîner sur leur parquet. Côté Dijon on a vu du très bon brooks face à Châlons. Les individualités dijonnaises se mettent ainsi régulièrement en avant à tour de rôle à l’image d’un Axel Julien ou d’un David Holston. La cohérence collective, notamment défensivement fait parfois un peu plus défaut. La constance sur une rencontre entière également. Des éléments dont on ne doute pas que le coach cherche à faire progresser. Une première réponse pourrait être donné dès ce soir en Lorraine.
 
Alingué et Dijon doivent s'attendre à une grosse opposition © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Alingué et Dijon doivent s’attendre à une grosse opposition © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Vital pour Nancy
Si la Jeanne n’et pas au mieux, la situation est évidemment encore plus problématique pour Nancy, coincé à la place de lanterne rouge depuis quelque temps déjà. Une victoire ce soir après celle engrangé à Cholet permettrait aux Lorrains de rejoindre Orléans au classement et d’avoir Antibes dans sa ligne de mire. Le maintient est pour eux toujours possible et il passe clairement par des victoires notamment sur des formations comme la JDA, pas forcément sereines. Attention donc à cette rencontre que les locaux devraient attaquer le couteau entre les dents. A Dijon qui est évidemment prévenu d’éteindre rapidement l’incendie.
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.