La jeunesse du Stade Dijonnais se porte bien
Alors que son équipe première connait une saison difficile en Fédérale 1, Les équipes jeunes du stade dijonnais réalisent une saison pleine de promesses pour l’avenir du Stade. Petit tour d’horizon de l’actualité de 4 équipes prometteuses. Communiqué du club

Equipe Teulière
L’équipe Teulière du club (cadets) réalise une saison remarquable avec seulement 3 défaites dans la saison régulière et une 2ème place largement assurée (+20 points d’avance sur le 3ème).Cette 2ème place est synonyme de qualification pour les phases finales du championnat de France ce qui n’a pas été réalisé depuis de nombreuses années.

Equipe Balandrade
Du côté Balandrade (juniors), nous notons une belle continuité depuis 3 ou 4 saisons avec une nouvelle qualification pour les phases finales Nord Est.
Cette équipe avaient été privée de finale la saison dernière avec une défaite de justesse en demie finale. Cette année, tout le groupe est motivé pour aller chercher un titre qui validerait une belle saison et tout le travail entrepris depuis quelques années par le club et tous les acteurs de cette catégorie.

Equipe Belascain
De leur côté, les Bélascains (équipe séniors -21ans) sont en passe de se qualifier pour la 3ème année consécutive pour les phases finales du championnat de France.
Ils devront valider définitivement leur billet qualificatif lors des réceptions de Nevers et Vienne les 2 et 9 avril prochains. En cas de succès lors de ces 2 rencontres, une victoire lors du dernier match à Suresnes permettrait une meilleure place au classement général et un meilleur tirage pour la suite.

Centre d’entrainement
Enfin, pour ce qui est du centre d’entrainement, structure qui réunit les meilleurs éléments moins de 21 ans du club, les résultats en terme de formation sont très encourageants pour l’avenir du club. Cette saison plusieurs joueurs ont eu l’opportunité de s’exprimer avec l’équipe 1ère. Malheureusement André Rabago et François Loison ont vu leur temps de jeu fortement diminuer à cause de blessures. En revanche des joueurs comme Maxime Débois, (18 ans), Louis Demangeot (19 ans), Nathan Brunner (18 ans) et Clément Ramisse (19 ans) ont eu l’occasion de jouer plusieurs matchs en Fédérale 1.
Tous les acteurs de la formation stadiste travaillent dur et bien pour que les jeunes soient les forces vives des futures équipes séniors !