30 octobre 2020

Les Dijon Cheerleaders qualifiés pour le Championnat de France

 

Les 2 équipes du Dijon Chearleaders reviennent fort des qualifications du Championnat de France qui se sont déroulées à Souffelwyersheim ce dimanche. Un retour avec des étoiles pleins les yeux pour les athlètes qui sont arrivés 1er dans la catégorie Junior N1 et 1er en Sénior N2. Championnes  de Zone, ces 2 équipes se sont qualifiées pour la finale du Championnat de France qui aura lieu à Eaubonne le Dimanche 7 mai 2017.

 

Les Minis © DC
Les Minis © DC

Face a des Teams redoudables, elles ont su s’imposer et ne rien lâcher. La section Minis a quant a elle réalisé une très belle démonstration de la routine qui sera présenté à l’Open. Les  chouchous du public ont été au top niveau.

 

Un staff extrêmement fier.

A compter du 9 Mai, débuteront les recrutements pour la saison 2017/2018 pour concourir sur le Championnat de France 2018. Ce sport à la base masculin et à part entière nécessite des garçons pour des partners STUNT (1 garçon en base portant et faisant des figures acrobatiques à une cheerleaders appelée une FLY) cette discipline nécessite une bonne technique et force. Alors Monsieur vous êtes attendus pour venir rejoindre les équipes. En vue des résultats, le club ira également concourir à l’Open Cheer For Me à Ivry Sur Seine le 3 juin prochain avec toutes ses équipes mais également avec sa section minis U8 et U11.

 

© DC
© DC

Définition du cheerleading en competition : le cheerleading est un enchaînement de mouvements effectués en musique. Une routine, d’une durée de 3 minutes maximum, qui doit illustrer créativité, souplesse, équilibre, force, explosivité et dynamisme tant par les stunts que par la danse et le tumbling. Définition d’un Group Stunt : c’est un enchaînement de stunts effectués en musique. Une routine,d’une durée de 55 à 60 secondes, qui  doit illustrer créativité,souplesse, équilibre, force, explosivité et dynamisme tant par les stunts que par leurs transitions.

 

© DC
© DC

Points de règlement

Le Dijon Chearleaders est  affilié à la Fédération Française de Football Américain . Pour concourir et accéder au Championnat de France, les compétitions de zones sont obligatoires et qualificatives pour la finale. Pour toutes les catégories à finalité nationale et Internationale, la qualification en championnat de France est limitée à 8 équipes par catégorie et par niveau  : les 5 équipes Championnes de zone, puis les 3 meilleures équipes qui ont obtenu la meilleure note en qualification au niveau national, la note minimale étant  de 12/100

Le jugement de la routine démarre au premier repère sonore bip ou bruitage. La musique est lancée lorsque toute l’équipe est immobile sur le praticable, tous les membres de l’équipe doivent être directement en contact avec le praticable au lancement avec au moins 1 pied au sol. La durée d’une routine est de 3 minutes et 20 secondes maximum : 20 secondes à 30 secondes de scand + 20 secondes maximum pour poser le matériel et se mettre en place – 2 minutes et 15 secondes à 2 minutes et 30 secondes de musique sans accessoires.

Il faut au minimum : 1 passage stunt, 1 pyramide avec minimum une transition, des éléments de tumbling réalisé de façon simultanée, en canon ou en cascade, par la majorité de l’équipe (51%) ou l’ensemble de l’équipe (100%), 1 enchaînement de saut + tumbling identique réalisés de façon simultanée, en canon par la majorité de l’équipe (51%) ou la plupart de l’équipe (75%) ou l’ensemble de l’équipe (100%), 1 passage Scand réalisé par l’ensemble de l’équipe avec accessoires obligatoires.

 

© dc
© dc

Des animations toute l’année 

Cette année la team animation du club  a été plus que présente en animation dans la région malgré l’enjeu de la compétition à savoir : mucoviscidose, dfco, cdb, jda, trophée des sport à Fontaine , championnat de France indoor de roller, Téléthon à Neuilly les Dijon….Et à venir Fenris et bien d’autre

Les  entraînements ont lieux au gymnase André Malraux à Dijon tous les soirs de la semaine mais aussi sur certains week-end au Palais des sports et au Gymnase des Marmuzots. Contact  sur Facebook, site internet , instagram, mail : dijoncheerleaders@gmail.com ou tel : 06.21.13.46.61.

 

 

248 Partages

1 thought on “Les Dijon Cheerleaders qualifiés pour le Championnat de France

  1. Bravo aux Dijon Cheerleaders pour cette belle qualification !
    Merci à SportsNews d’être toujours proches des équipes dijonnaises et beaucoup mieux que le journal local Le Bien Public qui ne publie plus ce genre d’article !
    Dommage !
    Un gros M…. pour la Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.