31 octobre 2020

DBHB – Massy : viser la passe de trois

Après un début 2017 très compliqué, le Dijon Bourgogne Handball a bien redressé la barre ces derniers temps avec deux victoire de rang sur Besançon puis à Billère. Deux succès qui ne lui ont cependant pas permis de regagner beaucoup de points sur la 5ème place synonyme de play-offs d’accession qui reste toujours à 6 longueurs. Une 5ème place occupée par Massy son adversaire du jour (20h30 palais des sports) qu’il faut donc absolument battre pour entretenir la flamme.

 

Lemal et Dijon sont à la recherche d'un troisième succès de rang © NikoPhot archives
Lemal et Dijon sont à la recherche d’un troisième succès de rang © NikoPhot archives

Après la victoire dans les Pyrénées face à Billère, Ulrich Chaduteaud le coach adjoint du DBHB nous confiait que Billère était une formation qui réussissait bien aux dijonnais avant d’ajouter:  “Contrairement à Massy !”. Et bien il va falloir le faire mentir ce soir.

 

Effacer la déception de l’aller

En octobre dernier, Dijon avait fait la course en tête durant les trois quart de la partie avant de s’écrouler sur la fin pour finalement échouer à un but de Massy. Le néerlandais Luc Steins avait alors été le bourreau des Dijonnais avec 10 buts dont 7 inscrit durant ce fameux dernier quart d’heure. Ce dernier reste l’arme offensive n°1 de son équipe en tournant à une moyenne de 6 buts par match. Mais Dijon a largement les moyens de rivaliser avec lui aussi une arme offensive de choix en la personne du meilleur buteur de proligue Pierrick Naudin. On a envie de dire que le plus gros adversaire de Dijon c’est lui même tant ce collectif est autant capable de produire des moments brillant tant en attaque qu’en défense que de décrocher dans les têtes et se mettre à déjouer. Son gros problème reste la continuité de la performance sur 60 minutes. Certes les rotations sont assez limitées mais n’expliquent pas à elles seules ce courant bien trop alternatif. Bref à Dijon  de ne pas jouer avec l’interrupteur ce soir.

 

Massy une équipe à 100%

Attention Massy ne manque pas d’atouts. Il faut souligner que ce collectif est toujours à 100% reprend encore Ulrich Chaduteaud.

Le DBHB pourra compter sur la hargne habituelle de Poletti © NikoPhot archives
Le DBHB pourra compter sur la hargne habituelle de Poletti © NikoPhot archives

Luc Seins dont on a parlé est un demi centre très fort au duel et qui fait particulièrement bien jouer ses coéquipiers. L’arrière droit danois Petersen est actuellement sur une excellent dynamique. L’ailier Junior Réault est un joueur extrêmement talentueux et capable de tout sur un terrain. Enfin le gardien serbe Perisic est aussi capable de prestations brillantes ce qu’il n’avait pas manqué de rappeler aux Dijonnais à l’aller. Les Essonniens sont pour l’instant dans le bon wagon pour tenter l’accession et ils n’ont évidemment pas envie de laisser leur place. A Dijon de faire ce qu’il faut ce soir pour espérer les en déloger d’ici la fin du championnat.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.