31 octobre 2020

Roller Hockey : Les minimes de l’am-sports ratent le coche

Ce 19 mars se disputait à Autun la dernière journée du championnat régional minimes de Roller Hockey, et, les Dijonnais avaient fort à fa faire pour espérer conserver la 1ère place en affrontant son grand rival Avallon qu’il avait battu in extremis lors de la dernière journée.
Les choses se compliquent, un peu plus tôt dans la matinée, Beaune  actuel 3ème remporte son match face à Mâcon 4ème, et prend de ce fait la 1ère place provisoire .

 

Engagement © AM Sports

Bon débuts dijonnais 

Tout part bien pour les jeunes dijonnai face à Avallon. Ils  ont le match en main, pressent, insistent, et finissent par trouver le filet adverse. La partie  est tendue, et les deux équipes se rendent coup pour coup, mais Dijon tient bon, le gardien ferme bien la porte, et sur une belle action collective, les Chouettes ( sobriquet de l’équipe de Dijon ) doublent la mise, et c’est 2 à 0. Avallon est désemparé et sent le match lui échapper, mais sur une énorme erreur défensive, un palet arrive juste devant le but, dans la main ( la crosse ici .. ) de l’adversaire, qui sans hésiter lance et cloue le portier.

 

Briefing à la mi-temps © AM Sports

Avallon revient 

Les Toucans  Bleus ( sobriquet d’Avallon ) se remettent à y croire , la pause va permettre de souffler sur le score de 2-1 . Au retour sur le terrain, c’est Dijon qui se ressaisit, et mitraille les but adverse, sans toutefois concrétiser. Suite à une faute, Avallon  est en supériorité ( comme pour les adultes, les fautes sont sanctionnées par le retrait d’un joueur de l’équipe fautive ). Les 2 joueurs cadres de l’équipe icaunaise sont alignés sur le terrain, un tir lointain surprend le gardien dijonnais, et arrive au fond du but, faisant lever le public avallonnais venu en nombre . les équipes sont à égalité, 2 partout.

 

 

“Cri de guerre” pour les Chouettes © AM SPORTS

Et brise le rêve dijonnais

Le match reprend de plus belle, et Avallon  est galvanisé par ce retour au score et met la pression, malgré un temps mort dijonnais pour couper le rythme, am-sports est assaillit, et, arrive l’inimaginable .Un palet repoussé par le gardien dijonnais est perdu de vue quelques dixièmes de secondes par la défense, et l’attaque adverse en profite pour le glisser derrière la ligne. Le ciel s’effondre alors pour les chouettes. Il  reste 4 minutes pour revenir. Dijon s’arrache, mais Avallon l’emporte 3-2 mettant fin aux rêves de finales des jeunes dijonnais.

 

 

Classement Final : Avallon – 11pts, Beaune – 10pts, Dijon- 9pts, Mâcon – 4pts

Avallon se rendra à Seynod (74)pour disputer la finale de zone AURA-BFC ( Auvergne – Rhône alpes – Bourgogne – Franche Comté ) poule haute, avec les champions régionaux.Beaune et Dijon se rendront à Marcy (69) pour la finale de ZONE poule Basse .

 

Remise des médailles © AM Sports

 

 

 

0 Partages

1 thought on “Roller Hockey : Les minimes de l’am-sports ratent le coche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.