20 octobre 2020

Le DFCO féminin enchaîne un deuxième déplacement à Metz

Le DFCO féminin n’a pas eu beaucoup de temps pour digérer sa défaite à Vendenheim le week-end dernier (2-1) puisqu’il se déplace de nouveau dès ce samedi, à 16h, du côté de Metz.

Un promu surprenant

Deuxième déplacement consécutif pour le DFCO (Crédit photo : Nicolas GOISQUE)

Au match aller, la confrontation contre le Metz ESAP n’avait pas été chose aisée pour le DFCO. Si ce dernier avait globalement dominé le match, il s’était imposé sur la plus petite des marges grâce à un pénalty plutôt litigieux converti par la désormais ex-dijonnaise Ludivine Bultel. Et malgré ses trois points de pénalité, le promu messin confirme qu’il n’est pas venu en D2 pour être spectateur puisque pointant à la 8ème place avec 18 points au compteur (soit 9 points d’avance sur la zone rouge), son maintien semble être en excellente voie. En dépit du départ de sa meilleure buteuse Jessica Gomes (7 buts en 9 matches) cet hiver, Metz a su engranger des succès précieux depuis la reprise du championnat contre Le Puy (2-1), Clermont (3-0) et aussi une victoire de prestige face à Grenoble (2-0). Tous trois à domicile, où il semble être particulièrement redoutable et difficile à manœuvrer. Cela annonce un match loin d’être facile pour les Dijonnaises, pour lesquelles il sera probablement compliqué d’être pleinement motivées après leurs contre-performances contre Clermont et Vendenheim qui ont décidées de leur avenir la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.