25 octobre 2020

OM-DFCO : Se souvenir de 2012.

Le déplacement à Marseille sera périlleux pour un DFCO en manque de points. Cependant, l’équipe espère créer la surprise au Vélodrome en fin d’après-midi à 17h.

 

Jouer avec les tripes.

Frédéric Sammaritano devrait être aligné en attaque avec Julio Tavarès. © Nioclas GOISQUE/NikoPhot archives

Dans un match capital pour le maintien, le DFCO croisera la route de l’OM qu’il avait battu en 2012 au Vélodrome 2 buts à 1. Si l’époque a bien changé, l’objectif reste le même : le maintien. Marseille a un point fort : son attaque. Avec de belles individualités et le retour de Gomis, les Marseillais sont dangereux notamment chez eux, et contre les petites équipes. Mais la défense pose problème aux Olympiens puisque les buts concédés le sont souvent au terme de contre-attaques rapides. L’OM de l’hiver dernier n’est plus le même que celui du printemps. Le club a retrouvé une certaine stabilité et compte finir la saison de la meilleure des manières, et cela passe par une victoire face à Dijon qui ne compte pas se laisser faire.

 

 

Le point sur l’infirmerie.

 

Loïs Diony sera suspendu ce soir. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Florent Balmont sera indisponible pour cette rencontre tout comme Sarrabayrouse qui s’est blessé à la cheville avec la CFA 2. Vincent Rüfli et Cédric Varrault semblent tirés d’affaire alors que Loïs Diony sera suspendu. Le retour des internationaux, tant du côté Dijonnais que Marseillais risque de changer la configuration du match. En effet, la fatigue pourrait se faire ressentir assez rapidement dans cette rencontre capitale pour les deux équipes.

 

 

Y aller en mode Coupe.

Adam Lang restera à Dijon ce soir. © UEFA .Com transmis par le DFCO

Ce match n’est pas idéal pour le DFCO s’il veut prendre des points pour respirer un peu plus. A Marseille, il est toujours compliqué de gagner car les supporters poussent, le contexte est compliqué et les petites équipes se font souvent croquer. Olivier Dall’Oglio y va avec beaucoup d’ambition, il espère voir son équipe solide et capable de conserver le ballon sans trop subir. Il faudra bloquer les côtés pour espérer créer l’exploit et ramener des points. Le beau jeu ne ramène pas de points, on aimerait donc bien voir un DFCO moins flamboyant, mais avec des points supplémentaires. D’autant plus qu’un très dangereux déplacement à Monaco se profile à l’horizon…

 

 

Le groupe dijonnais face à l’Olympique de Marseille

 

Leroy, Reynet – Abdelhamid, Chafik, Haddadi, Lotiès, Rüfli, Varrault – Abeid, Amalfitano, Belmonte, Kwon, Lees-Melou, Marié, Martin, Sammaritano – Bela, Tavares

 

Blessés : Balmont, Sarrabayrouse (reprise)

Suspendu : Diony

Choix de l’entraîneur : Allain, Bahamboula, Bouka Moutou, Lang, Rivière, Rosier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.