23 octobre 2020

Weekend de repos parfait pour le Cercle Dijon Bourgogne qui était exempt pour cette 20 ème journée de Ligue Féminine de handball mais qui avait bien sur un oeil plus qu’attentif sur les performance de ses concurrents directs pour une place en play-offs Nice et Fleury. Respectivement battus à Issy Paris (35-20) et à Chambray (32-23) les deux formations comptent maintenant 4 et 5 points de retard sur Dijon sur lequel elles ne peuvent plus revenir.

 

Le CDB possédant le goal average ne peut donc plus être rejoint et valide son billet pour les play-offs à deux journée de la fin. Il devrait logiquement rester à la 8ème place même s’il peut encore avec un parcours parfait et des faux pas de Chambray et Besançon espérer mieux . Mais avec 3 points de retard sur ces deux formations et le calendrier particulièrement costaud attendant les filles de Christophe Maréchal (Metz et Issy) cela semble mission impossible.

 

Skolkove Deroin et le CDB joueront bien les play-offs © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Cette qualification en play-offs est cependant une énorme satisfaction pour les dijonnaises qui n’avaient plus connu tel résultat depuis la saison 2009-2010, presqu’une éternité. Elle assure en outre le maintien en LFH pour la saison prochaine et permet au Président Gilles Poissonnier et tout le club d’atteindre leur objectif de la saison et de pouvoir espérer en des lendemains plus joyeux que ces dernières années.

 

Léa Terzi est évidemment satisfaite © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

La réaction de la capitaine Léa Terzi

“On a toutes suivi les lives qui ne marchaient pas très bien d’ailleurs !
Au final c’était la meilleure journée pour être exempt .. La pression n’était pas pour nous !
Apres c’est frustrant d’être chacune chez soi et de nous féliciter par téléphone pour cet objectif atteint !
Mais on prend quand même Et on espère pouvoir fêter ça dignement au Palais avec notre Public Le 19 avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.