29 octobre 2020

DBHB – Cherbourg : petite revanche à prendre

Alors que la bagarre pour se placer en vue des play-offs d’accession à la ligue nationale de handball se déroulera sans lui, le Dijon Bourgogne Handball doit se trouver un challenge pour terminer la saison de Proligue de façon un peu excitante. Dijon est à la lutte avec pas moins de 6 formations qui se tiennent en trois points (de Dijon 6ème 17 points à Caen 12ème 14 points). En somme un mini championnat certes moins palpitant que le haut de tableau mais qui peut constituer un objectif pour bien finir la saison. 1ère étape de ses 6 dernières journées avec la réception de Cherbourg ce soir (20h30 au palais des sports).

 

Cherbourg, voici encore un adversaire que Dijon aurait pu voire dû dominer au match aller mais contre lequel il s’était finalement incliné en fin de match. Un scénario beaucoup trop récurent cette saison (cf le dernier match à Chartres) pour pouvoir espérer mieux qu’un mini championnat des places 6-12 en cette fin de saison.

 

Loupadière et Dijon doivent bien terminer la saisoh © NikoPhot

Jouer à fond jusqu’au bout

A Chartres, les Dijonnais ont donné une réponse à ceux qui pensaient qu’ils allaient laisser filer tranquillement la fin de championnat. Tout compétiteur a son orgueil et le DBHB  peut montrer sur cette fin de championnat qu’il avait sans doute sa place plus haut au classement avec plus de constance. Face aux Normands de Cherbourg, une formation difficile à jouer chez elle dans son antre bouillant mais moins à l’aise à l’extérieur (un nul à Caen et sinon que des défaites), Dijon aura la double possibilité de prendre une revanche sur le difficile scénario de l’aller et de conforter une 6 ème place, qui laisserait forcément des regrets en fin d’exercice, mais qui situerait sans doute le juste rang mérité par les troupes de Richardson, au vu de ce qu’elles ont produit cette saison.

 

l’ex Dijonnais Redeï voudra sans doute briller au palais © JSCMH/Jean-Pierre BARGE

Même challenge pour Cherbourg

Tout comme Dijon, Cherbourg, actuel 10ème avec un point de retard sur les Bourguignons, espérait sans doute mieux. Mais si son bilan à domicile avec 7 victoires 1 nul et 2 défaites est plutôt satisfaisant, on a dit précédemment sa difficulté à s’exprimer loin de ses terres. Les Normands participent donc eux aussi à ce mini championnat final des places 6 à 12 et, une victoire à Dijon, constituerait à la fois une première pour eux à l’extérieur cette saison, et l’opportunité de passer leur adversaire du soir au classement. Istvan Redeï ex Dijonnais cherchera sans doute à se mettre en évidence. Attention aussi à Plaza Lara, le virevoltant ailier espagnol qui, s’il est un peu moins en vue cette saison, reste une valeur sure au scoring.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.