24 septembre 2019

La JDA s’incline logiquement à Nanterre

La JDA n’a pas réussi à créer la sensation sur le parquet de Nanterre qui était tout simplement plus fort, ce week-end. Elle s’incline 71-55.

 

Nanterre fait la course en tête

La JDA n’a pu s’imposer à Nanterre © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

La JDA entamait la rencontre avec un beau capital confiance puisque sur un dynamique positive. Nanterre, qui s’était imposé assez aisément à Dijon lors de la phase aller, est toutefois un gros morceau. Les locaux assoient plutôt rapidement leur supériorité et mènent ainsi 22-12 au terme du premier quart-temps. La Jeanne ne se démobilise pas pour autant et courageuse, reste relativement au contact et se voit menée de dix points à la pause (40-30). Les Dijonnais ne subissent pas un écart trop important même si Nanterre fait la course en tête depuis le début de la rencontre. L’écart reste ainsi à peu près le même à la fin du troisième quart-temps : 57-46. Un bon Miles permet à la JDA de réduire un poil l’avance de Nanterre mais en vain, car l’équipe locale termine la rencontre en trombe pour ne laisse aucune chance à la Jeanne qui aurait tenté ce qu’elle pouvait. Nanterre remporte donc logiquement la partie 71-55. La JDA n’a toutefois pas été ridicule, mais devra essayer de faire tomber Strasbourg à domicile ce mardi soir pour se relancer.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.