24 octobre 2020

E. David : “Représenter son pays est toujours un honneur”

Sélectionné hier pour participer aux championnats de monde de trail avec l’équipe de France  le 10 Juin prochain à Badia Prataglia (Italie), Emmanuel David nous a fait parvenir ce matin sa réaction.

 

Emmanuel David se réjouit évidemment de sa sélection © Nicolas GOISQUE/archives

Emmanuel David : “Je suis bien entendu très heureux de cette sélection. Même si ce ne sera pas la première car j’avais déjà porté les couleurs de l’Equipe de France sur le marathon à l’occasion des Jeux de la Francophonie à Beyrouth en 2009. Concernant les critères, il y avait 4 places déjà attribuées suite aux résultats de la saison 2016 et la FFA avait choisit le Trail du Ventoux  pour compléter la sélection. Il y avait 2 places en jeu sur le Ventoux sachant qu’il était possible d’engager jusqu’à 9 athlètes. Ayant terminé 5ème du Trail du Ventoux, je ne rentrais pas dans le 6 majeur mais la fédération a opté pour 7 athlètes donc je me retrouve sélectionné. Il est clair que c’était mon objectif de l’hiver avec la médaille par équipe au France de cross donc je suis satisfait avec la réussite de ce double projet. Représenter son pays est toujours un honneur et je vais me préparer comme il se doit pour être à la hauteur de l’événement. Rendez-vous le 10 Juin à Badia Prataglia en Italie.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.