28 octobre 2020

Ligue 1. ASM-DFCO : Contourner le Rocher.

Le match de la 33ème journée de Ligue 1 opposant Monaco à Dijon n’aura finalement pas lieu à 17h samedi mais à 21h suite aux événements à Dortmund lord de la rencontre entre le Borussia et le leader de la ligue 1. Au stade Louis II, le DFCO devra faire de son mieux pour ramener au moins un point de Monaco…

 

Reproduire la performance du match aller.

Les Dijonnais vont devoir rapidement se relever. ©NikoPhot

Au match aller, le DFCO avait tenu la dragée haute face à une équipe monégasque qui était alors en pleine réussite. Cinq mois plus tard, la donne est presque la même si ce n’est que Dijon est en grand danger et que Monaco se rapproche du titre petit à petit. Encore en course en Ligue des Champions et sans doute émoussé physiquement et émotionnellement par ces derniers jours, les Monégasques pourraient bien lâcher des points et ce sera au DFCO d’en profiter. Cependant, il ne faudra pas compter sur une baisse de régime de l’ASM, habituée aux nombreux rendez-vous. Le club de la Principauté en est en effet à son 61ème match de la saison…

 

Quelques absents… Mais un gros banc !

Ces scènes de liesse manquent au public de Dijon. ©NikoPhot

Côté dijonnais, on sait déjà que Mehdi Abeid purgera son match de suspension pour avoir pris trois cartons jaune en dix journées de championnat. A cela s’ajoutent les blessures de Florent Balmont et de Vincent Rüfli. A ces absences vient s’ajouter celle de Oussama Haddadi, blessé à la cuisse. A Monaco, Boschillia et Carrillo sont toujours blessés et Sidibé est incertain puisqu’il a été hospitalisé dans la semaine pour une crise d’appendicite. Mais on a de la ressource sur le banc monégasque et les remplaçants sont aussi bons que les titulaires, d’autant plus que Jardim possède maintenant la carte jeune avec le prodige Mbappé.

 

 

Monaco rêve de ce titre de champion.

© NikoPhot

Cela fait dix-sept ans que le titre lui échappe et aujourd’hui, Monaco a son rêve à portée de mains. Pour arriver au bout, l’ASM a de solides atouts : Fabinho omniprésent dans un milieu toujours plus dense, une attaque de feu (88 buts marqués en Ligue 1, environ 150 toutes compétitions confondues) et un joyau que tout le monde commence à convoiter : Kylian Mbappé. Les Monégasques sont également les plus forts à domicile dans le championnat de France avec une seule défaite et un seul nul au compteur. Dijon aura fort à faire face à une équipe exceptionnelle, en témoigne son match face à Dortmund dans un contexte, il est vrai, un peu spécial.

 

Le groupe dijonnais 

Leroy, Reynet – Bouka Moutou, Chafik, Lang, Lotiès, Rosier, Varrault – Amalfitano, Balmont, Belmonte, Lees-Melou, Marié, Martin, Sammaritano – Diony, Rivière, Tavares. Blessés : Haddadi (cuisse), Kwon (cuisse), Rüfli (ischios). Suspendu : Abeid. Choix de l’entraîneur : Allain, Abdelhamid, Bahamboula, Bela, Sarrabayrouse

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.