26 octobre 2020

Foulées du lac Kir : Chahid, une fois de plus.

Khalid Chahid a  épaté sur le 10 km des Foulées du Lac Kir. Dès le début, le Dijonnais a marqué son territoire et n’a plus été rejoint par ses concurrents dans une édition marquée par un vent fort.

 

Hanna Vandenbussche © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Khalid Chahid encore une fois vainqueur © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Chahid survole le 10 km, une Belge dans le top 5.

Khalid

Chahid (Athletic Gym) est donc parti très rapidement, Romain Callier (Salins les Bains) a bien essayé de le suivre mais a rapidement compris qu’il n’était pas de taille à se mettre dans les foulées de la flèche dijonnaise. Il aura fallu trois minutes à Chahid pour avaler le premier kilomètre, et 32’05” pour terminer la course, loin devant Romain Callier qui boucle en 33’05” et Thomas Rémond (Terre de runing) qui finit en 33’15”. Un dix kilomètres notamment marqué par la superbe performance de la Belge Hanna Vendenbussche, première féminine et quatrième du scratch avec un chrono de 34’04” ! Elle devance d’exactement 6 minute l’éternelle Fettouma Brelaud (AC Chenôve) et c’est une autre chenevelière Caroline Vandeschrick qui complète le podium en 41’42”.

 

Lucie Lerebourg © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Hugo de Almeida vainqueur du 5 km. ©Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

De Almeida en patron sur le 5 km.

La course s’est sans doute jouée sur des détails et la fraicheur des concurrents, mais surtout sur le mental. Dès le quatrième kilomètre, un quatuor formé de Romain Antoine , Guillaume Maldonado (AS Poissy), Olivier Soulier (AC Chenôve) et donc, Hugo de Almeida (Dijon Triathlon) prend l’avantage sur la mêlée. Ce dernier parvient à distancer ses concurrents et s’impose en solitaire (16’55”), devançant Oliver Soulier (17’03”) et Romain Antoine (17’09”). Du côté des féminines, Lucie Lerebourg (Entente Mt Saint-Aignan) s’est imposée sans encombre en 17’46” et a terminé 8ème du scratch. Andréa Pierron et Sandrine Fariello complètent le podium féminin

 

Tête de courses benjamns minimes après 350 m de course© Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Tête de course poussins après 350 m de course © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Les enfants pas oubliés

Deux courses jeunes ont clôt ce bel après-midi de courses à pied avec 1 km 250 pour la catégorie poussin, une course remportée par Léo Chattenet (DUC) en 4’17” et Cléa Paravy (DUC Sombernon) en 4’58” et un 2 km 200 pour les Benjamins Minimes avec des victoires de Tom Bernardot en 7’18 et de Clara Belin en 8’31 

 

TOUS LES RESULTATS ICI

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.