22 octobre 2020

DFCO féminin – Toulouse : Un duel de deuxièmes

Le DFCO féminin reçoit le Toulouse FC ce dimanche (13h) dans un match qui prend presque l’allure d’une “finale” pour la 2ème place. Les deux équipes sont en effet à égalité de points à quelques journées du terme du championnat.

Le DFCO capable de rivaliser

Le DFCO et sa capitaine Alexia Trevisan iront chercher la victoire (Crédit photo : Nicolas GOISQUE)

Au match aller, le DFCO avait ramené un bon match nul 1-1 de Toulouse. Presque un match référence auquel il manquait juste la victoire, mais les joueuses dijonnaises avaient parfaitement rivalisé avec leurs homologues toulousaines. Maintenant, la donne a un peu changé puisque les deux équipes, au coude à coude pour une symbolique deuxième place, semblent être décrochées par rapport au Val d’Orge qui se situe à sept longueurs d’avance. Le DFCO prendra donc les derniers matches de la saison sans calculer et avec la volonté d’enchaîner les victoires. Cela commencera par battre de solides Toulousaines afin de montrer que la victoire à Grenoble (4-1) n’était pas le fruit d’un hasard et que le DFCO est bel et bien capable de dominer les autres équipes du top 4, ce qui lui avait fait défaut lors de la première partie de saison. Le TFC, qui peut notamment compter sur la meilleure buteuse du championnat, l’expérimentée Marie-Pierre Castera (17 buts) est toutefois un peu dans le dur en ce moment avec une défaite à Grenoble 2-0 et un match nul 0-0 concédé à la maison contre Aurillac-Arpajon, équipe du bas de tableau. Les Dijonnaises restent quant à elle sur une belle victoire 3-2 à Metz et devront donc confirmer celle-ci dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.