27 octobre 2020

Un DBHB retrouvé s'impose largement face à Nancy

Cela faisait plus d’un mois que le Djion Bourgogne Handball n’avait plus gagné à domicile. Hier soir, les hommes de Richardson sont parvenus à remédier à cette disette, en s’imposant et d’une belle manière, face à Nancy, 32-21. Les Dijonnais, enfin libérés en cette fin de championnat, ont réalisé un match plein et ont montré un visage bien plus séduisant que lors de la dernière rencontre au Palais des Sports. Les voilà désormais 7e, à trois points de Limoges, qu’ils affronteront dans deux semaines.

 
TOUTES LES PHOTOS DU MATCH ICI
 

Le DBHB a mis du temps à rentrer dans la rencontre © Nicolas Goisque / NikoPhot

Le DBHB y va progressivement
Les deux formations se rendent coup pour coup dans ce début de match assez timide. Si Nancy prend l’avantage en premier grâce notamment à un bon Ivezic dans sa cage, Marc Poletti ramène Dijon rapidement à hauteur des visiteurs, idéalement servi par Ighirri (4-4, 10’).
Mayayo offre le premier break de la partie pour les Nancéens, trouvant la solution par deux fois, avec deux tirs en appuis quasiment similaires.  Seulement, déjà en infériorité numérique, les Lorrains écopent d’une seconde exclusion temporaire et se retrouvent à quatre contre six. Le DBHB exploite alors parfaitement les espaces, et Loupadière score avec un quart de zone pour revenir à égalité . (6-6, 12’).
Nancy perd quelques ballons, que Dijon ne va pas se priver d’exploiter pour passer devant, notamment sur cette belle passe de Naudin pour Poletti en jeu rapide; série en cours : 4-0 pour les bleus et blanc (8-6, 15’).
Les Dijonnais ont finalement trouvé des solutions faciles © Nicolas Goisque / NikoPhot

Si le jeu offensif commence à bien se mettre en place, la défense locale est encore un peu fébrile, et encaisse deux buts sur deux magnifiques services au pivot. L’écart peine à se creuser (9-8, 18’).
On joue la 24e minute de jeu, et la 0-6 dijonnaise, à présent bien huilée cause de gros soucis à Nancy qui se retrouve à plusieurs reprises en situation de refus de jeu. Derrière, Diot récompense les efforts défensifs avec de belles parades, mais les Bourguignons n’arrivent pas à en profiter (11-9).
Sur la fin de mi-temps, Ighirri donne trois, puis quatre buts d’avance à la suite d’un superbe un contre un et un tir longue distance alors que le DBHB évolue en infériorité numérique.
À la pause, Dijon regagne les vestiaires avec un avantage de cinq buts, après une deuxième partie de mi-temps plus que satisfaisante. (14-9, 30’).
 
 
Maxime Diot (meilleur joueur de la rencontre) a été impérial © Nicolas Goisque / NikoPhot

Une seconde période maîtrisée
Dès la reprise, Nancy se montre plus entreprenant et revient à trois puis deux buts, passant un 3-0 d’entrée, à une formation dijonnaise réduite à 5 après deux minutes d’exclusion pour un mauvais changement (14-12, 33’).
Entre précipitation, et passages en force, le DBHB balbutie quelque peu son handball, mais retrouve vite son sérieux. Loupadière va gratifier le Palais d’une belle roucoulette sur contre-attaque, redonnant dans le même temps cinq buts d’avance aux siens (18-13, 38’). Après 48 minutes de jeu, l’écart se maintient, et même si Mayayo fait parler son bras de loin, Maxime Diot reste impeccable sur sa ligne (22-17). François-Marie score lui aussi depuis les 9 mètres, bien imité par Marc Poletti sur contre-attaque, meilleur marqueur de la rencontre avec un parfait 8/8. Après un nouvel arrêt de
Paul Naudin a pu parachever la victoire du DBHB © Nicolas Goisque / NikoPhot

Diot, on se dirige alors vers une fin de match tranquille pour le DBHB (27-20, 53’). Les jeunes font leur entrée sur le terrain pour les cinq dernières minutes, et si Vectun y va d’entrée de son but sur un beau service de Pierrick Naudin, c’est bien Paul Naudin qui s’illustre ensuite, en délivrant une passe sublime pour Lemal, puis en marquant sur l’attaque suivante. (31-21, 58’).
Le DBHB remporte une victoire nette et toute en maîtrise face à Nancy, qui s’est dessinée au fur et à mesure de la rencontre. Il ira défier Valence la semaine prochaine, en ayant pour objectif de reprendre des points sur Limoges, et ainsi d’accrocher la 6e place.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.