26 octobre 2020

Coupe d’Europe : D. Pedicone s’impose en Allemagne !

Pour la troisième étape de la COUPE D’EUROPE de Roller Vitesse qui avait lieu à Geisingen en Allemagne, Doucelin Pedicone a une nouvelle fois fait parler son talent en s’imposant brillamment. retour avec lui sur ce weekend victorieux ! Communiqué du club.


Le niveau monte encore d’un cran. La 3e étape de la Coupe d’Europe de Geisingen (ALL) possède des allures de « Coupe du Monde ». Le niveau du peloton est impressionnant. La délégation sud-américaine avec des colombiens, des argentins, des équatoriens ou encore des chiliens vient compléter les effectifs des meilleures nations Européennes.

Doucelin (2e) bien emmené par Valentin – Di Stéphano (3e), Villegas (4e) © Lucien Pédicone

Une très belle occasion pour les Dijonnais de progresser  et pour Doucelin Pedicone de venir confirmer sa volonté de s’imposer dans sa catégorie junior.

Avec ses deux victoires obtenues lors des deux premières étapes de la Coupe d’ Europe de Lagos (Portugal) et du Trophée des 3 Pistes (France), Doucelin avait collé l’étiquette du favori sur son casque. Et ses concurrents directs, notamment les italiens, emmenés par une « vieille » connaissance, Daniele Di Stéphano, allaient calquer leurs courses sur le dijonnais. Les Sud-Américains, n’allaient d’ailleurs pas tarder à faire de même.

Doucelin ne faiblit pas et prend ses responsabilités. D’abord sur la course à points, quand, piégé dans le peloton par Di Stéphano, qui, contre toute attente et malgré un début de course mano à mano, marque le pas, il décide de revenir sur les échappés au prix d’un gros effort. Il se remet dans la course et va ainsi arracher la 4e place.

Et surtout sur le 10km à élimination lorsqu’il décide de lancer le sprint avec toujours ce diable d’Italien et Steven Villegas, certainement le meilleur colombien ce week-end, 2e de la course à points, 2e du 200m chrono. Ils restent tous les deux biens calés dans la roue du dijonnais pendant toute la course. Le sprint est serré. Mais Doucelin tient bon et peut lever les bras en passant la ligne.

Il s’impose ainsi pour la troisième fois consécutive sur le classement fond et sur le classement général.

Voici son retour sur ses courses.

Première journée. « La compétition commence le vendredi par l’épreuve du tour lancé (200m chrono). Avec un temps de 14

Arrivée du 10km à élimination © Sylvie Geoffroy

‘943, je suis bien en dessous de ce que je suis capable de faire. Je ne me qualifie pas pour la finale et je prends la 24e place. Les séries de 500 m du soir se passe bien pour moi et je me qualifie pour les 1/4 du dimanche. »

Deuxième journée. « Le matin a eu lieu les séries de courses de fond, je me qualifie donc en finale avec des très bonnes sensations. Le 10km à points du soir commence bien, on gère plutôt bien la course avec Valentin et Damien, mes coéquipiers du team Ligne Droite Powerslide. Mais je loupe la bonne échappée en croyant que l’italien (Di Stéphano) allait prendre la roue. La course devient donc tout de suite plus compliquée et je suis obligé d’attaquer pour revenir seul. Une fois revenu,  je réussis à prendre quelques points mais ce n’est pas suffisant pour accrocher le podium. Je termine donc 4eme. »

Troisième journée. « Le matin après un long réveille musculaire je me lance pour mon 1/4 de final du 500m. Mais après un départ très moyen et insuffisant à ce niveau, je reviens sur la fin de la course, mais il m’est impossible de doubler pour me qualifier.

Le Podium © Lucien Pédicone

La course à élimination de l’après-midi s’annonce difficile. Et en effet il a fallu batailler pour garder sa place et s’imposer dans le peloton. Mais de nouveau l’équipe est compacte et solidaire. Et on gère plutôt bien la course. Damien et Valentin m’aide sur le premier tiers de course.  Je termine tout seul. Et je lance finalement le sprint à 1 tour et demi de l’arrivée (300m) avec Di Stephano et dans ma roue. Je réussi à garder la première position jusqu’à la fin. Cette course est donc plutôt rassurante pour la suite.

Je gagne le général de la compétition et la long cup !  C’est donc un weekend réussi malgré quelques ratés sur certaines courses. »

Fin des « vacances » et retour sur Nantes dès lundi pour Doucelin. Avec l’objectif notamment de préparer les prochaines échéances. Puis retour en Allemagne dès jeudi soir pour la 4e étape de la Coupe d’Europe à Gross Gerau (Francfort).

Les autres dijonnais, Cléa Garropin, Cloé Garropin, Thomas Ridolfi, Thomas Viel et Elphège Pedicone ne sont pas au niveau des favoris mais ils profitent de chaque instant pour emmagasiner de l’expérience au contact des meilleurs. Et ils réalisent des belles courses. A l’image d’Elphège Pedicone bien inspiré sur la course à points et la course à élimination (finale B).

 

Résultats complet : https://www.arena-geisingen.de/de/arenaportal/events/arena-geisingen-international.html

Photos : https://www.facebook.com/AMsports-Roller-Course-Dijon-372616943081608/

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.