Bernard Laporte à Dijon ce mercredi.
Ce mercredi, Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby sera présent à Dijon à l’invitation de l’Association des Anciens Rugbymen de Côte d’Or qui compte 350 adhérents. Il viendra remettre des chèques aux clubs de rugby méritants récompensés par l’association. L’ancien secrétaire d’état à la jeunesse et aux sports sera également accompagné de Jo Maso, parrain de l’association.

Joseph Giniaux secrétaire, Michel Equey Président fondateur,
Yves Ogéas trésorier © AARCD
Une association porteuse de valeur
Tous les ans l’Association des Anciens Rugbymen de Côte d’Or visite les 15 écoles de rugby de Côte d’Or en distribuant des ballons (15 par club) et en laissant un message d’exemple des valeurs du rugby et de l’histoire de cette équipe qui fût championne de France en 1965 et dont les membres sont toujours restés en contact depuis.
Elle organise chaque année un Téléthon des sports afin de mettre aussi les valeurs auprès de jeunes qui n’ont pas la chance de se mouvoir comme les autres. D’autant plus que le petit fils de Michel Equey, un des membres, est lui aussi, atteint d’une maladie génétique.

“Depuis 9 ans nous organisons au terme de la saison un grand rassemblement” raconte Joseph Giniaux, “en invitant une personnalité du rugby français telle que : Jo Maso devenu depuis notre parrain, Jean Claude Skrella, Pierre Villepreux, Elie Cester, Sylvain Marconnet, Sébastien Chabal“. Cette année ce sera donc le président de la Fédération Française de Rugby qui honorera de sa présence le rassemblement annuel de l’AARCD.
Le président Equey raconte la genèse de l’association
Démonstrations avec Beaune et les Gazelles pour B Laporte
Au terme de ces rassemblements l’association distribue un chèque à chaque école afin d’aider les jeunes en difficulté à pratiquer leur sport. Cette année Bernard Laporte sera l’invité d’honneur. Il fera une démonstration d’entrainement avec l’équipe cadette de Beaune et les Gazelles de Dijon au palais de sports de Dijon. Un repas s’en suivra à l’hôtel Holiday In avec plus de 130 convives.