25 novembre 2020

Thomas Remond impérial aux foulées du Vernois

C’était la troisième édition des foulées du Vernois ce samedi, organisée par l’association des “Fourmis du Vernois” emmenée par Pascal Mielle à Remilly sur Tille. Animé par le toujours sémillant Christian Guyot la manifestation proposait une course enfant avec deux distances (1200 m pour les poussins, 2400 m pour les benjamins minimes) et deux courses adultes avec un 5 et un 10 km. Thomas Remond s’est imposé sur cette distance devant Olivier Soulier.

 

Une météo idéale et un parcours roulant mêlant chemins blancs et single herbeux étaient au menu des quelques 250 participants sur l’ensemble des trois courses. L’après midi débutait vers 16 h 00 avec le peloton des 34 enfants qui s’élançait pour 1200 ou 2400 m suivant les catégories d’âges.

 

Victor, Albane, Maxence et Marion © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Des enfants enthousiastes

Ils étaient 20 dans la catégorie poussin, et cela piaffait d’impatience sur la ligne de départ en attendant le coup de pistolet libérateur. Après 1200 m l’arrivée était serré avec la victoire chez les jeunes garçons de Victor Vauthier en 4’45, 3 petites secondes devant Paul Pernin. Chez les demoiselles victoire d’ Albane Godart de l’ASPTT Dijon en 5’18. Chez les benjamin minimes qui s’élançaient en même temps mais pour 2 boucles, victoire un peu plus nette pour Maxence Campana en 9’19 avec 8 secondes d’avance sur Tanguy Duras. Chez les filles c’est Marion Pernin qui l’emporte en 9’52.

 

Yohan Baert et Isabelle Bodgnet © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Baert et Bodoignet sur 5 km

Une demi heure plus tard s’ébrouait le peloton des 89 concurrents du 5 km, pour une boucle sillonnant autour des étangs de pêche. C’est Yohan Baert qui tirait le mieux son épingle du jeu sur cette distance en s’imposant franchement en 17’36 avec 20 secondes d’avance tout pile sur son dauphin Frédéric Bathreau de l’ASPTT Auxerre (17’56)  et c’est Franck Caillon qi complétait le podium en 18’18. Côté féminines, victoire d’Isabelle Bodoignet, 20ème au scratch qui coupait la ligne en 22’30 dans le même temps que Roselyne Macheret (Terre de running). Arrivée plus que serrée chez les femmes car la troisième, l’espoir Mélissa Aubert n’est qu’une seconde derrière (22’31).

 

Thomas Rémond et Géraldine Royer Mutin © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Remond une classe au dessus, Royer Mutin sereinement.

Sur la distance “reine” ils étaient exactement 124 à s’élancer. Thomas Remond (Terre de Running) en forme ces derniers temps, terminait loin devant en 33’42, laissant Olivier Soulier (AC Chenôve) à plus d’une minute 34’46. Les deux hommes ont largement fait le trou sur Claude Lacouture qui complète le posium en bouclant la distance en 36’32. Chez les femmes c’est Géraldine Royer Mutin, 36ème du scratch en 45’08 qui l’emporte en conservant une dizaine de seconde d’avance sur Christelle David (Terre de running) 45’19, la junior  du Dijon Singletrack, Julie Monque complète le podium en 48’52.

Encore une belle épreuve sympathique et fort bien organisée qui mériterait un succès public un peu plus important. Allez guettez donc les dates de la prochaine édition !! 

TOUS LES RESULTATS ICI   LES ALBUMS PHOTOS ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.