28 octobre 2020

Léa TERZI rempile au CDB !

Alors que les Dijonnaises ne sont plus qu’à quelques jours d’attaquer les Play-offs face à Metz, les contours du CDB version 2017-18 continuent de se dessiner, avec la prolongation du contrat de l’emblématique capitaine des Artistes, Léa TERZI ! communiqué du CDB

 

Léa Terzi ® Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Un an de plus pour la capitaine dijonnaise

Nouvelle prolongation de contrat au CDB ! Après Audrey DEROIN, Déborah KPODAR, Barbara MORETTO, Joanna LATHOUD, Noura BEN SLAMA et Christophe MARECHAL, le club dijonnais enregistre aujourd’hui la signature de Léa TERZI. En fin de contrat cette saison, c’est tout naturellement que la capitaine dijonnaise a prolongé son bail d’une saison. Au club depuis son plus jeune âge, elle démontre une fois de plus son attachement profond pour le club et pour la cité des Ducs. Comme les deux saisons précédentes, Léa continuera d’assumer son double projet CDB / Caisse d’Epargne, où elle évolue en CDI depuis début 2016.

 

Léa Terzi © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

“Plus motivée que jamais”

Celle qui a connu toutes les plus belles épopées du club, se réjouit à l’idée de retrouver les play-offs et de poursuivre l’aventure dijonnaise : « Je suis ravie de prolonger mon contrat d’un an. Le CDB a connu des jours meilleurs cette saison. L’arrivée de Gilles POISSONIER a changé les ambitions du club. Nous avons aujourd’hui les moyens de faire mieux qu’avant et je veux connaître encore et encore des victoires sous le maillot dijonnais. Les saisons précédentes m’avait épuisée psychologiquement, toujours chercher la détermination malgré les défaites c’est énergivore. Cette qualification en play-offs est une bouffée d’oxygène pour moi. Je suis plus motivée que jamais pour confirmer notre place sur la saison prochaine ».

 

 

Le coach se réjouit de la prolongation de sa capitaine © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Un capitaine courage

Quant à Christophe MARECHAL, il était indispensable pour lui de s’appuyer sur ce leader incontesté du vestiaire dijonnais pour faire avancer l’équipe : « Léa TERZI porte en elle les valeurs du CDB : vaillance, abnégation et respect. Elle les diffuse au vestiaire et sur le terrain avec conviction. Notre équipe est jeune et conserver Léa au sein de l’effectif, avec son expérience de la LFH, était pour moi très important. Je suis très heureux de répartir pour un an avec ce capitaine courage. »

 

 

 

 

© CDB

 

 

LA FICHE

N°3 – Léa TERZI
CAPITAINE
Nationalité : Française
Née le : 06/09/1989
Poste : Ailière Gauche
Au club depuis : 2000

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.