20 octobre 2020

Marc Judith : “Un derby, c’est important pour tout le monde.”

Nous sommes allés à la rencontre de Marc Judith hier après-midi alors que la JDA partait à la rencontre de jeunes joueurs dijonnais. Nous en avons profité pour demander à Marc la façon dont l’équipe abordait le derby, et surtout, comment il voyait la fin de saison.

 

Marc Judith semblait serein sur l’état des forces de son équipe. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

DIJON-SPORTnews : Comment tu abordes ce match ? C’est un match particulier ?

Marc Judith  : Bien sûr un derby c’est toujours un match particulier important pour tout le monde, les joueurs comme le public. Encore plus étant donné la saison plus que très moyenne que nous faisons. Si on gagne ce match, on se fera du bien, ce sera un plus pour le maintien et pour le club.

 

Est-ce qu’il peut forger un mental pour la fin de saison en cas de victoire ?

Forger j’aimerais bien, il reste six matchs. Mais notre vrai but c’est de maintenir le club en Pro A parce que cette saison a vraiment été très moyenne, c’est le minimum que l’on puisse faire. Bien sûr c’est un derby donc un match qui est complètement différent des autres. De là à forger un mental… Je pense que si l’on bat une équipe comme Chalon, cela va nous aider mentalement à passer un petit cap

 

Ils ont perdu hier, est-ce que tu penses qu’ils viendront revanchards à Dijon ?

Psychologiquement c’est compliqué, il y a deux situations possibles : soit ils reviennent avec une mentalité de malade avec la grinta pour gagner le duel bourguignon, soit ils sont abattus par rapport à la défaite d’hier (mardi) où ils ont l’occasion de revenir à la fin mais ils ne le font pas. C’est à double-tranchant. Peut-être qu’ils viendront complètement libérés. Mais nous on s’en fout, il faut que l’on soit prêt à livrer un très gros match contre une très bonne équipe. On sait que ce sera un match très compliqué mais les matchs commencent à 0-0 et c’est à nous de faire en sorte que le score aille en notre faveur.

 

Quelles seront les clefs du match ?

(Rires) Je vais pas divulguer nos tactiques et ce que l’on a préparé mais on sait très bien que les bons joueurs sont Clark, Fall et Robertson et qu’il va

falloir vraiment les limiter au niveau du scoring. Autrement on a préparé le match comme d’habitude, il va falloir que l’on respecte les consignes du coach et que l’on agisse comme il nous le demande. Il va falloir savoir bien défendre ce qui a souvent été notre problème cette saison, ce sera assurément l’une des clefs du match.

 

Est-ce que c’est le match le plus important de la saison, ou de la fin de saison ?

Je n’irais pas jusqu’à dire le plus important mais il a une saveur particulière. On a perdu là-bas, si on gagne chez nous on sera presque maintenus par rapport aux résultats d’hier, ce serait une très bonne chose de gagner chez nous. Le plus important c’est de sauver le club et de faire en sorte qu’il redémarre la saison prochaine en Pro A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.