26 octobre 2020

Trophée de Bourgogne : Revanches en vue en Bourgogne ?

L’European VW Fun Cup a le vent en poupe. Une quarantaine de Coccinelle de course sont attendues sur le circuit de Dijon-Prenois ces vendredi, samedi et dimanche pour la deuxième épreuve de la saison 2017. Après sa victoire à Francorchamps il y a quatre semaines, l’équipe 277 Allure Team de Bollen-Mondron-Kluyskens-Caprasse aura à cœur de confirmer lors des deux courses de 4 heures au menu de ce weekend. Mais nombreux sont ceux qui ne l’entendent pas de cette oreille à commencer par le Dijonnais Stéphane Perrin et ses coéquipiers  2nd à Spa sur la 294… Communiqué de l’organisateur 

 

Il y a des habitudes qui ont du bon. Comme celle, pour les concurrents de l’European VW Fun Cup, de mettre le cap vers Dijon fin avril pour le traditionnel Trophée de Bourgogne ! Deuxième rendez-vous de la saison 2017, l’épreuve au pays de la moutarde sera très différente du Trophée des Fagnes, la première des étapes disputée à Spa Francorchamps.

 

Secon d à Spa Stéphane Perrin et ses coéquipiers veulent la victoire au volant de la 294 © Kronos évents et Thomas Hazebrouck

 

le classement de la’Europeén VW Fun Cup après Spa

 

Le calendrier de la VW Fun Cup

 

40 coccinelles seront en piste ©Jacques Letihon

40 coccinelles en piste…

Au lieu d’une course de 8 heures, ce sont en effet deux confrontations de 240 minutes qui sont au menu. Avec une quarantaine de Coccinelles de course sur la piste, il y aura de l’animation… en espérant que les doux rayons du soleil de la Bourgogne soient eux aussi au rendez-vous !Organisé par Kronos Events, le Trophée de Bourgogne ne fera pas seulement la part belle aux VW Fun Cup. La Westfieldcup sera aussi de la partie avec les fameuses Westfield, très inspirées de la mythique Lotus Seven. Cette compétition néerlandaise accueillera pas moins de 22 voitures similaires et les trois courses de 25 minutes s’annoncent explosives !

 

… Mais pas seulement

Proposant des épreuves d’endurance, le BGDC (pour Belgian Gentlemen Driver’s Club) vivra lui aussi son deuxième meeting de la saison à l’occasion du Dijon 300. Une quarantaine de bolides (dont une Porsche de l’équipe française Alméras) sont attendus lors des deux courses de 150 minutes au menu : une le dimanche matin et une autre en fin de journée. Enfin, une manche du championnat International DMV-GTC figure également au programme du Trophée de Bourgogne. De quoi garantir la présence de splendides GT comme des Audi R8 LMS, Mercedes AMG, BMW Z4, Porsche 991 ou Lamborghini ! Ces bolides s’affronteront durant deux courses de 30 minutes et une de 60 minutes (baptisée Dunlop 60).

 

Westfield cup et DMV GTC seront aussi au programme © Thomas Bakker et Kronos events

 

Bref, le programme promet un weekend comme on  les aime avec du sport automobile mais aussi beaucoup de fun et de convivialité. Rendez-vous ce weekend à Dijon Prenois  !

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.