28 octobre 2020

Communiqué du Stade Dijonnais

Suite à l’article parut dans le Midi Olympique et la publication par le Bien Public d’éléments et de chiffres sans aucun fondement et aucune réalité, Le stade dijonnais souhaite apporter les informations nécessaires en vue de clarifier la situation et rassurer nos supporters, partenaires, bénévoles, joueurs et l’ensemble des staffs sportifs et des éducateurs.. Communiqué du club

 

Pascal Gautheron tient à rassurer ® Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Depuis plus de 10 ans l’équipe dirigeante en place et les présidents de l’association et de la SASP Stade Dijonnais ont toujours eu comme ligne directrice une gestion financière transparente et sincère dans le respect des obligations et règles fiscales, comptables et en conformité avec les directives et règlements établis et contrôlés par la FFR.
Suite à un contrôle diligenté par l’administration fiscale en 2015, des observations et des non conformités ont été notifiées en 2016 à l’Association Stade Dijonnais. . Les analyses et expertises réalisées par le Stade Dijonnais sur les défauts relevés par l’administration fiscale ont établi, d’une part la sincérité des déclarations et la transparence des comptes du Stade Dijonnais et d’autre part que le Stade Dijonnais avait subi des défauts manifestes de conseils et d’expertises dans le cadre de la validation de ses déclarations à l’administration.

 
Fort de ces constats et dans le respect de ses règles de gouvernance et de ses obligations, le Stade Dijonnais en a informé la FFR et plus spécifiquement son organe de contrôle financier la DNACG.
A la vue des éléments exposés la FFR et la DNACG ont :
– confirmé la sincérité des comptes et leur transparence et ainsi confirmé le sérieux de la gestion financière du Stade Dijonnais
– pris en considération les écarts relevés par l’administration fiscale, ainsi que les défauts de conseils et d’expertises étant à leurs origines
– ordonné au Stade Dijonnais de mettre en place un fond de réserve financière spécial pour couvrir les risques liés à une notification de redressement de l’administration fiscale.
Le Stade Dijonnais va donc mettre en place grâce au soutien de ses actionnaires et partenaires institutionnels, cette réserve financière spéciale pour répondre aux attentes de la DNACG et de la FFR et évoluera donc pour la saison 2017/2018 en Fédérale 1. Le Stade Dijonnais continuera ainsi à développer au travers de son association sa politique tournée vers les jeunes, la formation et la transmission des valeurs de notre sport.
En parallèle le Stade Dijonnais mènera naturellement les actions pour faire valoir ses droits par rapport aux manquements constatés. Quant aux montants annoncés dans le Bien Public, ceux ci ne correspondent à aucune réalité.
En avant Dijon autour du Rugby et que Vive le Stade Dijonnais.
Pascal GAUTHERON Philippe VERNEY
Président de la SASP Président de l’Association

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.