30 octobre 2020

Danse sur glace : fin de saison pour l'ASGDB

L’Académie de Sport de Glace de Dijon Bourgogne a organisé le week end du 21 au 23 avril 2017,  la Coupe de France et la Coupe Inter- régionale de Danse sur glace a Dijon a la patinoire Trimolet. l’ASGDB alignait 5 patineuses dans cette finale organisée par le club dijonnais sous l’égide de la Féderation Française des Sports de Glace.
 
La relève assure 
Chez les plus jeunes, en avenir, Clarisse PARADON , suite a une chute à l’échauffement, a perdu l’équilibre en effectuant sa danse imposée mais a gagné des places grâce à la tonicité d’une danse libre, et a terminé 12ème.
 
 

Podium Argent+ Julie BOISSON- Sonia QUANTIN- Faustine GENDRY © ASGDB

De l’argent et du bronze pour Dijon
En catégorie Argent+?  Julie SOISSON et Sonia QUANTIN se sont hissées aux 2 ème  et 3 ème place du podium. Face à leurs concurrentes elles ont su faire la différence, grâce à une belle performance et à leurs techniques. Les dijonnaises sont àa l’honneur, quand à Faustine GENDRY, elle n’a pas démérité , grâce a un programme propre et fluide et elle termine 12ème du classement.
 
 
 
Coupe De trance
Catégorie Minimes: Mathilde PARADON pour sa 1ère sélection en Coupe de France, accède à une 5ème place en raison d’une danse imposée en demie teinte malgré un bon niveau technique. Elle a su se remotiver avec une danse libre plus expressive et une parfaite technique.
Les patineuses de 1ère Division à Brest © ASGDB

Les sélectionnées de la division 1 pour la Finale de la coupe de France sont parties a Brest pour le weekend du 08 et 09 avril, en catégorie Cadet : Marine VILEO a terminé 13ème et Axelle BLANCE 22ème . En catégorie sénior : Maëlle MATHERON accède à la place de 8eme. le bilan de la saison est assez positif pour les entraîneurs : Gwénaelle JULLIEN et Regis GOURJEANDE
Rendez-vous pour la prochaine saison !!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.