21 octobre 2020

Pro A. JDA – Elan Chalon : Un derby pour le maintien !

Ce vendredi soir (20h30 au Palais des Sports) , la JDA aura l’occasion de faire un pas de plus vers son maintien en Pro A. Mais la marche sera haute puisque les Dijonnais se confronteront à Chalon dans un derby de haute volée, une équipe très en forme cette saison.

 

Mettre fin au suspens.

A quelques journées de la fin, la JDA aimerait bien mettre fin au suspens et enfin valider son maintien dans l’élite du basketball français. Si, il y a deux semaines, la Jeanne a échoué d’un rien (défaite 74-73 au buzzer face à l’ASVEL ), elle devra vendredi soir donner toutes ses forces dans la bataille pour battre une équipe chalonnaise deuxième au classement de la saison régulière. Mais les joueurs savent ce que représente un derby pour les supporters et la bataille sera âpre autant sur le terrain qu’en tribunes. En effet, le Palais sera comble pour accueillir l’événement et de nombreux Chalonnais pourraient faire le déplacement.

 

 

Et à une série.

La prestation défensive dijonnaise sera sans doute l’une des clefs de la rencontre 9 Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Dijon n’a plus gagné depuis le 23 décembre 2014 contre Chalon et compte cinq défaites de rang face à l’équipe dirigée par Jean-Denys Choulet. La Jeanne devra se remettre à l’endroit non seulement par fierté mais aussi pour éviter de se faire peur en fin de saison. Chalon reste sur une série de six matchs sans défaite dont deux victoires à plus de 100 points grâce à ses marqueurs d’une précision chirurgicale. Mais l’équipe saône-et-loirienne n’impressionne pas forcément à l’extérieur : en effet, sur les dix derniers matchs qu’elle a disputé hors de ses bases, elle compte cinq victoires pour cinq défaites. Vendredi soir, la solution viendra peut-être des gradins dans lesquels le public dijonnais poussera pour voir ses joueurs enlever enfin le derby…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.