28 octobre 2020

Ligue 1. DFCO – Girondins de Bordeaux : confirmer Angers !

La semaine dernière, Dijon a renoué avec la victoire non sans peur. Dimanche à 17h, le DFCO affrontera à Gaston-Gérard une équipe qui lutte encore pour assurer une place européenne, les Girondins de Bordeaux. Face à un telle équipe, les Rouges, une fois n’est pas coutume, devront faire attention à bien défendre.

 

La défense, l’une des clefs de ce match.

Diony devra être dans un grand soir dimanche.

Dans un match qui s’annonce compliqué, le DFCO devra s’employer à défendre parfaitement durant 90 minutes. En face, la KLM (Kamano, Laborde et Malcom) va très vite et est surtout très complémentaire. Bordeaux est une équipe parfaitement équilibrée qui ne perd plus beaucoup depuis début 2017. Les Girondins restent sur trois victoires et autant de clean-sheets. Dans un match qui sera aussi crucial que compliqué, les Dijonnais devront se faire violence mais pourront également compter sur leur public. Il faudra réitérer la première période parfaite réalisée face à Angers pour rentrer avec quelque chose de ce match.

 

Une infirmerie presque vide.

Baptiste Reynet, nommé aux Trophées UNFP, sera encore précieux dans les buts dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives.

Du côté de Dijon, Vincent Rüfli est toujours aux soins alors que Bahamboula devrait être absent. Olivier Dall’Oglio dispose de presque toutes les armes dont il aura besoin pour repartir avec les trois points de ce match. Rappelons nous que le DFCO a une petite revanche à prendre, battu 3-2 dans les tous derniers instants du match à l’aller. côté Girondins, on devra faire sans le meilleur buteur de l’équipe Diego Rolan (huit réalisations), blessé ainsi que sans Contento, Menez et Poundjé. Mais Bordeaux disposera tout de même d’atouts offensifs très intéressants pour venir poursuivre sa quête de l’Europe en Bourgogne.

 

Un bilan équilibré.

Olivier Dall’Oglio et son équipe auront à coeur de faire un bon résultat. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

L’addition est bien simple : en championnat, Dijon et Bordeaux se sont rencontrés trois fois pour une victoire de chaque côté ainsi qu’un nul. Lors de ces confrontations, le DFCO a marqué cinq buts alors que les Girondins n’en n’ont marqué que quatre. Mais cette équipe de Bordeaux n’est pas celle que le DFCO a affronté en début de saison : bien plus réguliers dans leurs performances, les Girondins et leur coach Jocelyn Gourvennec sont de sérieux prétendants aux places européennes et jouent les trouble-fêtes au sein des six premières places de notre championnat. Dimanche, le DFCO devra être solide pour faire un pas de plus vers le maintien !

 

 Le groupe dijonnais pour Bordeaux : Leroy, Reynet – Chafik, Haddadi, Lang, Lotiès, Rosier, Varrault – Abeid, Amalfitano, Balmont, Kwon, Lees-Melou, Marié, Martin, Sammaritano – Diony, Rivière, Tavares. Blessés : Belmonte (malade), Rüfli (ischios), Sarrabayrouse (reprise). Suspendu : aucun. Choix de l’entraîneur : Allain, Abdelhamid, Bahamboula, Bela, Bouka Moutou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.